other
CNC machining services

CNC usinage

La capacité de base avec un usinage précis, un délai d'exécution rapide et un soutien technique suffisant

pièces premium fournit haute précision CNC opérations de fraisage et de tournage pour réaliser des outillages complexes, des prototypes fonctionnels et des pièces d'extrémité pour diverses applications Nous travailler avec différents matériaux tels que métaux, plastiques, céramiques et composites pour fabriquer des pièces et des composants de haute qualité livrés selon les spécifications. Avec une excellente gamme de services de finition, une qualité de produit prononcée, livraison et diversité de services, nous pouvons prendre en charge tous vos CNC usinage nécessitant de vous! Notre en interne les capacités et le contrôle qualité sont définis pour fournir le meilleur rendement correspondant à vos spécifications et à votre norme avec une répétabilité et évolutivité. Nous sont une équipe expérimentée et nous ferons de notre mieux pour évaluer votre projet, concevoir pour la production et suggérer la meilleure approche de processus au matériel et au budget.

  • Nos services

compréhension CNC opérations d'usinage


CNC est synonyme de contrôle numérique informatisé. CNC L'usinage est une technique de fabrication automatique utilisée pour fabriquer des pièces par découpe et Le processus implique l'utilisation d'outils de coupe qui systématiquement enlever les matériaux de un bloc de matériau ou une pièce à usiner d'une manière dictée par le fichier de conception. Le processus continue jusqu'à ce que le produit final ou la partie est fabriqué. CNC les opérations de la machine sont diverses et très précises. il est largement utilisé pour la fabrication de haute qualité pièces d'extrémité en volumes faibles à moyens. CNC l'usinage est également utilisé dans des processus complexes tels que le prototypage de produits et fabrication de moules pour moulage par injection et moulage sous pression. CNC l'usinage peut même finir des pièces fabriquées par d'autres méthodes via eau-forte, gravure et plus

tandis que CNC l'usinage prend plusieurs formes, ses opérations de fraisage et de tournage sont les plus courantes dans la production industrielle. CNC les services d'usinage sont spécifiquement utilisés pour les applications qui nécessitent une précision élevée, des tolérances étroites et une fonctionnalité élevée.

chez Premium Parts, nous offrons haute précision multi-axes CNC usinage opérations. Nous peut fabriquer des pièces de qualité pour tous nos clients avec nos 3 axes, 4 axes et 5 axes CNC machines toutes adaptées aux procédés de fraisage et de tournage.

CNC Milled Steel partsLow Volume Manufacturing Brass Parts with CNC Turning


CNC fraisage

CNC le fraisage est un processus essentiel d'utilisation CNC broyeur et ordinateur pour désigner un fraisage et un perçage spécifiques le long des axes pour couper le matériau en le préréglé spécifications et dimensions. Pendant opérations de fraisage, la pièce et le matériau à fraiser sont maintenus immobiles, tandis que l'outil de coupe tourne autour de lui pour former la pièce finale. Les outils de coupe le mouvement est dicté par la trajectoire d'outil, qui est contenue dans le assisté par ordinateur conception (CAD) fichier. chez premium Parts, out CNC les procédés de fraisage peuvent fabriquer des joints à rotule, des corps de vannes, des broches, des supports, des équipements suisses et d'autres pièces aux géométries complexes.

CNC tournant
CNC tournage, comme CNC fraisage, est également utilisé pour enlever la matière de une pièce. les opérations de tournage, cependant, enlèvent la matière de la pièce en la faisant tourner autour de la papeterie outil. CNC le tournage est plus adapté à la fabrication de pièces de formes rondes et cylindriques, de filetages et d'alésages internes. CNC le tournage est également relativement plus abordable que fraisage parce que de la taille des matériaux et de la vitesse d'usinage. une fois les opérations de tournage terminées, la pièce à usiner peut être transférée vers une fraiseuse pour ajouter des fonctionnalités et des finitions qui ne seraient pas possibles avec CNC tournant.


applications de CNC usinage


• outillage rapide
CNC l'usinage peut faire des cavités en aluminium et en acier et des outils pour les opérations de moulage par injection et de moulage sous pression. CNC les services de machines peuvent fournir les tolérances serrées, la précision et les détails nécessaires pour fabriquer un excellent outil. Nous peut également utiliser CNC usinage pour créer des modèles maîtres pour les opérations de coulée sous vide.

Prototypage
CNC les services d'usinage peuvent être utilisés avec des solutions de fabrication numérique et des fichiers de données CAO pour réaliser à la demande prototypes pour les essais, la validation des idées, les tests consommateurs, le pitch d'investissement et les pilotes Usiné CNC les prototypes sont excellents pour les tests fonctionnels et peuvent être fabriqués en matériaux, vous aidant à accélérer vos cycles de développement de produits où possible.

Faible volume production
CNC les services d'usinage sont utilisés pour la fabrication de bas à milieu de gamme volumes de pièces fonctionnelles et de composants La haute précision, l'automatisation et la vitesse de CNC les machines les font idéal pour les pièces urgentes qui nécessitent des tolérances étroites et une précision dimensionnelle. CNC l'usinage est souvent utilisé pour des composants critiques dans les industries médicales, robotiques et aérospatiales.

luminaires personnalisés
CNC l'usinage peut créer de petits lots de pièces personnalisées pour répondre aux demandes de publics et de marchés spécifiques. CNC l'usinage est également appliqué pour la fabrication de pièces spéciales, d'outillage et pièces de rechange pour utilisation dans diverses industries Nous peut également utiliser CNC machines pour fabriquer des gabarits et des montages sur mesure pour des utilisations finales mécaniques directes.

solutions de finition
CNC l'usinage est utilisé pour la finition de pièces qui ont été usinées ou fabriqués par d'autres moyens. CNC l'usinage peut texturer, fraiser, graver, graver et marquer pièces surface pour offrir les finitions souhaitées avec précision et précision.

Notre capacités d'usinage


3 axes CNC usinage

standard CNC opérations d'usinage pour effectuer des opérations de fraisage selon les axes X, Y et z . 3 axes l'usinage est relativement simple, permettant à l'outil de coupe de se déplacer de l'arrière vers l'avant, d'un côté à l'autre et de haut en bas.

3-Axis CNC Machining Services


4 axes CNC usinage

Les 4 axes CNC la machine crée la pièce de la même manière que 3 axes machines mais comprend un axe A qui facilite la coupe de l'outil rotation le long de l'axe X. 4 axes CNC l'usinage est très utile pour les opérations de coupe qui nécessitent des trous et des découpes à réaliser autour d'un cylindre ou à l'intérieur d'une pièce.

4-Axis CNC Machining Services


5 axes CNC usinage
5 axes CNC les machines se composent de tous les axes dans 4 axes configuration, avec un axe B supplémentaire. Ces sont le meilleur type de CNC machines disponibles sur le marché aujourd'hui, parfaites pour créer des pièces complexes et des géométries précises pour les os artificiels, les applications automobiles et les composants aérospatiaux. Le 5e axe B permet plus de précision et de contrôle car il tourne autour de l'axe y dans X-Y-Z avion. 5 axes les machines sont rapides et efficaces. Ils offrent également en une seule étape usinage qui raccourcit les délais et améliore l'efficacité des outils.

5-Axis CNC Machining Services


avantages de CNC usinage


1. précision et tolérances serrées

Precision CNC les services d'usinage sont pour la plupart sans intervention humaine. Ceci fait eux capable de produire des pièces avec une grande précision, un souci du détail et une précision dimensionnelle. La liberté de configuration et de conception de leur commandes automatisées sur jusqu'à 5 axes font CNC l'usinage d'un premier choix pour les applications où des tolérances strictes sont essentielles à la fonctionnalité du produit.

2. Faible volume production

Low Volume Manufacturing CNC l'usinage a un coût d'outillage relativement inférieur pour la fabrication de pièces que moulage sous pression et moulage par injection sa capacité à travailler avec des budgets faibles à moyens et le manque d'outillage dur en font une excellente solution pour réaliser de petits lots de haute qualité pièces, prototypage rapide et outillage. Notre faible volume Les pièces peuvent être utilisées pour des essais pilotes, des outils de pont et une introduction plus rapide sur le marché avant le début de la production de masse.

3. sélection des matériaux

Material Selection

CNC l'usinage peut fonctionner avec une grande variété de catégories de matériaux, y compris les métaux, plastiques, céramiques, etc.




4. délai d'exécution rapide

Rapid TurnaroundLa nature automatique de CNC l'usinage permet des coupes rapides et précises la pièce dans un parcours d'outil qui a déjà été défini par le G-code / CAD fichier. CNC les opérations d'usinage ne nécessitent pas non plus un outillage dur chronophage et permettront de réaliser des prototypes et des pièces finies en heures.



5. options de finition

Spray Paint CNC l'usinage peut finir des pièces en modifiant la surface texture. il peut également être utilisé pour la gravure, la gravure et l'inscription sur les pièces fabriquées. Aussi, les pièces qui ont été CNC usinés eux-mêmes peut être soumis à un large éventail de solutions de finition, y compris l'anodisation, la peinture, le placage, etc.



pourquoi Vous Devrait choisissez des pièces premium CNC usinage


zéro MOQ
chez Premium Parts, notre CNC les services de machines sont disponibles pour tous les clients sans aucune restriction ni quantité de commande minimale. Nous peut fabriquer des pièces usinées variant en volume de une seule pièce jusqu'à leur des centaines.

production efficace à faible volume
premium Pièces » faible volume les services de fabrication sont optimisés pour offrir le meilleur rapport qualité-prix sans compromettre la qualité. Nous savoir comment pour optimiser notre outil, gérer notre équipe et utiliser les machines spécifiques pour un processus de production Nous peut généralement économiser plus que nos concurrents et proposer un devis compétitif pour les petits lots de production

livraison rapide
chez Premium Parts, nous comprenons l'essence d'un délai d'exécution rapide et à temps livraison. Avec notre contrôle qualité optimisé, notre chaîne d'approvisionnement et notre logistique de livraison, vous pouvez être assuré de recevoir vos pièces usinées dans les délais convenus ou avant. Nous sont dédiés à vous aider à itérer et à produire autant de pièces que possible dans les plus brefs délais

En interne capacités
Notre Les installations de fabrication se composent d'un guichet unique gamme de services. Que signifie que vous n'avez pas à vous soucier de l'externalisation de tout service de production ou de finition dans votre prototypage et cycles de développement de produits Notre capacités d'usinage de 3, 4 et 5 axes centres d'usinage vous aident à éliminer les temps d'arrêt coûteux et à atteindre votre marché plus rapidement le concours.

Multi-axes usinage
Vous bénéficiera de notre état de l'art multi-axes capacités d'usinage qui couvrent les besoins de conception, de prototype et de production. chez Premium Parts, nous utilisons nos 4 et 5 axes CNC machines pour fabriquer rapidement et avec précision des pièces aux géométries les plus complexes.

uniformité et cohérence
Notre Le système de contrôle de la qualité et les normes de fabrication garantissent que tous vos produits seront livrés de manière uniforme et cohérente dans tous les matériaux et autres propriétés fonctionnelles

options de matériaux et finition
Nous fournir de la qualité CNC services d'usinage avec une gamme décente de matériaux et options de finition pour compléter vos pièces beauté, apparence et fonctionnalité.


CNC gamme de sélection de matériaux


Notre CNC les services d'usinage offrent une gamme complète de matériaux chez Premium Parts, nous pouvons travailler avec différents matériaux, y compris le métal et le plastique, pour usiner vos prototypes de produits et production pièces. certaines de nos options matérielles comprennent:

Thermoplastiques: abdos acrylique Delrin PEHD nylon PTFE pc PP

Métaux: aluminium • acier • magnésium • laiton zinccuivre • titane

Autres: céramique


CNC usinage à travers les industries


CNC l'usinage est utilisé dans toutes les industries pour le développement de produits qualitatifs et les tests de concept. CNC l'usinage contribue également à raccourcir les cycles de développement de produits, à améliorer l'apprentissage et à améliorer la fonctionnalité et l'amélioration des produits dans un large éventail de secteurs. les pièces de première qualité sont approuvées par divers clients de différentes industries. voici quelques-unes des industries que nous servons:


aérospatial
automobile
médical
énergie & Puissance
robotique et automatisation
fabrication industrielle
R&D
agriculture
éducation
électronique & semi-conducteurs
les produits de consommation

Notre spécifications techniques


• partie maximale Taille: 1600 * 1300 * 1000 mm

• usinage précision: 0,005 mm à 0,20 mm

• minimum usiné rayon: 0,2 mm

• minimum usiné épaisseur: 0,1 mm

• surface finition: Ra0.2 - Ra1.6


CNC FAQ sur l'usinage


1. Quoi détermine le prix de mon CNC usinage projet?

Le coût de tout CNC le projet d'usinage dépend du type de matériau et de son coût, du temps d'usinage, de la nature des tolérances requises, du besoin de taraudage et du type de finition de surface.


2. Quoi puis-je faire pour réduire CNC machine coûts?

i. évitez de créer des dessins avec des coins internes pointus et utilisez des rayons intérieurs aux coins de votre conception.
ii. Où possible, concevoir toutes les pièces avec des tailles standard. Pour Par exemple, il est plus abordable et plus rentable de fabriquer des pièces qui mesurent 10m en hauteur que 10,5 m, car ce dernier nécessite une intervention humaine.
iii. essayez de concevoir des pièces pour CNC prototypage sans un brouillon.
iv. simplifier la conception de la pièce pour réduire les angles et les côtés de dont la pièce devra être usinée. Plus les angles, axes et côtés sont élevés, plus le coût est élevé.

3. Quoi est premium Part's tolérance standard pour CNC machine opérations?
chez Premium Parts, nous utilisons le DIN ISO 2768 tolérances générales pour l'usinage des pièces Nous utilisez la classe fine spécifications de tolérance pour l'usinage des métaux, tandis que pour les plastiques, nous utilisons la classe moyenne comme notre référence.

4. Comment est-ce que je précise que mon la pièce doit avoir des arêtes vives
Vous peut nous communiquer vos besoins de conception avec notre “demande un devis ” formulaire, ou ajoutez une note dans vos fichiers de dessin avant le téléchargement.

5. les pièces de qualité supérieure peuvent-elles usiner la céramique?
Oui, chez Premium Parts, nous pouvons usiner de l'alumine Al2O3.

6. les pièces premium peuvent-elles usiner le bois
Non, nous ne pouvons pas bois de machine pour le moment

7. installez-vous des broches et des inserts filetés?
Oui, les pièces premium peuvent installer des broches et des inserts filetés pour vous.

8. Quoi finition de la pièce puis-je m'attendre?
les projets sans finitions spécifiées peuvent s'attendre Usiné CNC pièces à livrer sans marquage ni signe d'oxydation. les pièces peuvent être laissées comme usinées ou lissées par des opérations de ponçage. Le type de finition dépend de l'application des pièces.

9. puis-je fournir mon matière première?
Oui. Cependant, nous allons besoin d'effectuer une identification et une analyse sur le matériau pour s'assurer qu'il peut être

10. pouvez-vous faire post-usinage opérations à nos pièces déjà fabriquées ?
Non, nous ne proposons pas de post-usinage pour les pièces qui n'ont pas été fabriquées par nous.

11. Pour plastiques, comment pouvez-vous manipuler des pièces avec des structures
Nous diviser les pièces pour le CNC opérations d'usinage et utiliser des adhésifs pour les assembler par la suite.

12. Quoi plastiques utilisez-vous des adhésifs pour quand prototypage avec CNC?
Généralement, PC, ABS, PMMA, PC / ABS peut être assemblé avec des colles et des adhésifs.
DEMANDE une citation
N'hésitez pas à nous envoyer une demande si vous êtes intéressé par nos services. Nous vous répondrons dès que possible.
Recevez les dernières offres abonnez-vous à notre newsletter
s'il vous plaît lisez la suite, restez informé, abonnez-vous, et nous vous invitons à nous dire quoi vous pensez.

Cliquez ici pour laisser un message

DEMANDE une citation
N'hésitez pas à nous envoyer une demande si vous êtes intéressé par nos services. Nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Prestations de service

à propos de

contact

other
CNC machining services

CNC MACHINING

The core capability with precise machining, fast lead time, and sufficient engineering support

Premium Parts provides high-precision CNC milling and CNC turning operations to make complex tooling, functional prototypes, and end-parts for various industry applications. We work with different engineering-grade materials like metals, plastics to make high-quality custom CNC machining parts and components delivered to specifications. With an excellent range of finishing services, pronounced product quality, on-time delivery, and service diversity, we can take care of all your CNC machining needing from you! Our in-house capabilities and quality control are defined to deliver the best output fitting your specification and standard with high repeatability and scalability. We are an experienced team and we will try our best to evaluate your project, production design, and suggest the best approach from process to material and budget.

  • Our Services

What is CNC Machining?


CNC stands for computerized numerical control. CNC machining is an automatic manufacturing technique that is used to make parts by cutting and turning. The process involves the use of cutting tools that systemically remove materials from a material block or workpiece in a manner dictated by the design file. The process continues until the final product or part is made. CNC machining operations are diverse and highly precise. It is widely used for making high-quality end parts in low to mid volumes. CNC machining is also used in intricate processes like rapid prototyping and mold making for injection molding and die casting. CNC machining can even finish parts made through other methods via etching, engraving, and more.

While CNC machining takes several forms, its CNC milling and CNC turning (CNC lathe) operations are the most common in industrial production. CNC machining services are specifically employed for applications that require high accuracy, tight tolerances, and high functionality.

At Premium Parts, we offer high-precision multi-axis CNC machining operations. We can make quality parts for all our clients with our 3-axis, 4-axis, and 5-axis CNC machines that are all suited for CNC milling and CNC turning processes.

CNC Milled Steel parts  Low Volume Manufacturing Brass Parts with CNC Turning


CNC Milling

CNC milling is an essential process of using CNC mill and computer to designate specific milling and drilling along axes to cut the material into the pre-set specifications and dimensions. During milling operations, the workpiece and material to be milled is held stationary, while the cutting tool revolves around it to form the final part. The cutting tool's motion is dictated by the toolpath, which is contained in the computer-aided design (CAD) file. At Premium Parts, our CNC milling processes can make ball joints, valve bodies, spindles, brackets, swiss equipment, and other parts with complex geometries.

CNC Turning 
CNC turning, like CNC milling, is also used to remove material from a workpiece. Turning operations, however, removes material from the workpiece by rotating the workpiece around the stationery tool. CNC turning is more suitable for making parts with round, cylindrical shapes, threads, and internal bores. CNC turning is also relatively more affordable than milling because of the size of the materials and the speed of machining. After turning operations have been completed, the workpiece may be transferred to a CNC mill to add features and finishing that may not be possible with CNC turning.  


Applications of CNC Machining


• Rapid Tooling 
CNC machining can make aluminum and steel cavities and tools for injection molding and die casting operations. CNC machining services can deliver the tight tolerances, precision, and detail required for making a great tool. We can also use CNC machining to create master patterns for vacuum casting operations.  

Prototyping 
CNC machining services can be used with digital manufacturing solutions and CAD data files to make on-demand prototypes for trials, idea validation, consumer testing, investment pitch, and pilot trails. CNC-machined prototypes are excellent for functional testing and can be made in production-grade materials, helping you to accelerate your product development cycles where possible.

Low-volume production 
CNC machining services are used for making low to mid-range volumes of functional parts and components. The high accuracy, automation, and speed of CNC machines make them ideal for urgent parts that require tight tolerances and dimensional accuracy. CNC machining is often used for critical components in the medicine, robotics, and aerospace industries. 

Custom fixtures
CNC machining can create small batches of customized parts to meet the demands of specific audiences and markets. CNC machining is also applied for making specialty parts, tooling, and task-specific spare parts for use across various industries. We can also use CNC machines to make custom jigs and fixtures for direct mechanical end-uses.

Finishing solutions 
CNC machining is used for finishing parts that have been machined or those manufactured through other means. CNC machining can texture, mill, engrave, etch, and mark parts' surface to deliver desired finishes with accuracy and precision.

Our Machining Capabilities


3-Axis CNC Machining

Standard CNC machining operations for performing milling operations along X, Y, and Z axes. 3-axis machining is relatively simple, allowing the cutting tool to move back to front, side to side, and up and down.

3-Axis CNC Machining Services


4-Axis CNC machining

The 4-axis CNC machine creates part in the same manner as the 3-axis machines but includes an extra A-axis that facilitates the cutting tool's rotation along the X-axis. 4-axis CNC machining is very useful for cutting operations that require holes and cut-outs to be made around a cylinder or inside a piece.

4-Axis CNC Machining Services


5-Axis CNC machining
5-Axis CNC machines consist of all the axes in the 4-axis setup, with an additional B-axis. These are the best type of CNC machines available in the market today, perfect for creating intricate parts and precise geometries for artificial bones, automotive uses, and aerospace components. The 5th B-axis allows for more precision and control as it rotates around the Y-axis in the X-Y-Z plane. 5-axis machines are fast and efficient. They also offer single-step machining that shortens lead time and improves tool efficiency. 

5-Axis CNC Machining Services


Advantages of CNC Machining 


1. Precision and Tight tolerances 

PrecisionCNC machining services are mostly free of human intervention. This makes them capable of producing parts with high precision, attention to detail, and dimensional accuracy. The setup and design freedom of their automated controls along up to 5 axes make CNC machining a top pick for applications where tight tolerances are crucial to product functionality.

2. Low-volume production 

Low Volume ManufacturingCNC machining has a relatively lower tooling cost for making parts than die casting and injection molding. Its ability to work with low to medium budgets and the lack of hard tooling make it an excellent solution to make small batches of high-quality custom parts, rapid prototyping, and tooling. Our low-volume parts can be used for pilot testing, bridge tooling, and quicker market introduction before mass production commences.

3. Material selection 

Material Selection

CNC machining can work with a wide variety of material categories, including metals, plastics, and so on. 




4. Rapid Turnaround

Rapid TurnaroundThe automatic nature of CNC machining allows for quick and precise cuts into the workpiece in a toolpath that has already been defined by the G-code/CAD file. CNC machining operations also do not need time-consuming hard tooling, and will make prototypes and finished parts in hours.



5. Finishing options

Spray PaintCNC machining can finish parts by modifying surface texture. It can also be used for engraving, etching, and inscription on manufactured parts. Also, parts that have been CNC machined themselves can be subjected to a wide array of finishing services includes anodizing, painting, plating, and so on.  



Why You Should Choose Premium Parts For CNC Machining


No minimum quantity required
At Premium Parts, our CNC machining services are available to all clients without any restrictions and minimum order quantities. We can make CNC machined parts varying in volumes from a single piece up to their hundreds.

Efficient Low volume production
Premium Parts’ low-volume manufacturing services are optimized to deliver the best value for money without compromising quality. We know how to optimize our tool, manage our team, and use the specific machines for an efficient low-volume production process. We generally can save more lead time than our competitors and offer a competitive quote for small batches of production runs.  

Quick turnaround delivery  
At Premium Parts, we understand the essence of a quick turnaround and on-time delivery. With our optimized quality control, supply chain, and delivery logistics, you can be assured of receiving your CNC machined parts on or before agreed timelines. We are dedicated to helping you iterate and produce as many parts as possible in the shortest time frame.

In-house capabilities
Our manufacturing facilities consist of a full one-stop-shop range of services. That means you do not have to worry about outsourcing any production or finishing service in your prototyping and product development cycles. Our machining capabilities of 3, 4, and 5-axis machining centers help you eliminate costly downtimes and reach your market quicker than the competition. 

Multi-axis machining 
You will benefit from our state-of-the-art multi-axis machining capabilities that cover design, prototype, and production needs. At Premium parts, we use our 4 and 5-axis CNC machines to quickly and accurately fabricate parts with the most complex geometries.

Uniformity and consistency 
Our quality control system and manufacturing standards guarantee that all of your products will be delivered uniformly and consistently across material and other functional product properties. 

Material options and finishing 
We provide quality CNC machining services with a decent range of production-grade materials and finishing options to compliment your parts' beauty, appearance, and functionality.


CNC Material Selection Range 


Our CNC machining services offer a complete material selection range. At Premium Parts, we can work with various materials, including metal and plastic, to machine your product prototypes and low-volume production parts. Some of our material options include: 

Thermoplastics:    ABS      Acrylic      Delrin      HDPE      Nylon      PTFE      PC      PP

Metals:    Aluminum      • Steel      • Magnesium      • Brass      Zinc       Copper      • Titanium 

Others:    Ceramic


CNC Machining Across Industries


CNC machining is used across industries for qualitative product development and concept testing. CNC machining also helps to shorten product development cycles, improve learning, and enhance product functionality and enhancement in a wide range of sectors. Premium Parts is trusted by diverse clients from different industries. Here are some of the industries that we serve:


Aerospace 
Automotive 
Medical 
Energy & Power 
Robotics and Automation 
Industrial manufacturing 
R&D
Agriculture 
Education 
Electronics & Semiconductors 
Consumer Products 

Our Technical Specifications


• Maximum Part Size: 1600*1300*1000 mm

• Machining accuracy: 0.005mm-0.20mm

• Minimum machined radius: 0.2mm

• Minimum machined thickness: 0.1mm

• Surface finish: Ra0.2 - Ra1.6


CNC Machining FAQs


1. What determines the price of my CNC machining project?

The cost of any CNC machining project depends on the type of material and its cost, the machining time, the nature of tolerances required, the need for hole tapping, and the kind of surface finish.


2. What can I do to reduce CNC machining costs?

i. Avoid creating designs with sharp internal corners and use inner radii at the corners of your design.
ii. Where possible, design all parts with standard sizes. For instance, it is more affordable and cost-effective to make parts that measure 10m in height than 10.5m, as the latter requires human intervention. 
iii. Try to design parts for CNC prototyping without a draft. 
iv. Simplify the part design to reduce the angles and sides from which the part will need to be machined. With more angles, axes, and sides for part machining, the cost would be higher.

3. What is Premium Part’s standard tolerance for CNC machining operations?
At Premium Parts, we use the DIN ISO 2768 general tolerances for part machining. We use the fine-class tolerance specifications for metal machining, while for plastics, we use the medium-class as our reference.

4. How do I specify that my part needs to have sharp edges?
You can communicate your design needs to us with our “request a quote” form, or add a note in your drawing files before upload.

5. Can Premium Parts machine ceramic?
Yes, at Premium Parts, we can machine alumina Al2O3.

6. Can Premium Parts machine the wood?
No, we can't machine wood at the moment.

7. Do you install pins and threaded inserts?
Yes, Premium Parts can install pins and threaded inserts for you. 

8. What part finish can I expect? 
Projects without specified finishes can expect CNC-machined parts to be delivered without any markings or signs of oxidation. Parts may be left as machined or smoothed with sanding operations. The type of finish depends on the application of the parts.

9. Can I supply my raw material?
Yes. However, we shall need to run identification and analysis on the material to ensure it can be machined.

10. Can you do post-machining operations to our earlier fabricated parts?
No, we do not offer post-machining for parts that have not been fabricated by us.

11. For plastics, how can you handle parts with complex structures?
We split the parts for the CNC machining operations and use adhesives to assemble them subsequently. 

12. What plastics do you use adhesives for when prototyping with CNC?
Generally, PC, ABS, PMMA, PC/ABS can be joined with glues and adhesives.
EQUEST A QUOTE
Please feel free to send us an inquiry if you are interested in our services. We will reply you as soon as we can.
Get the latest offers Subscribe for our newsletter
Please read on, stay posted, subscribe, and we welcome you to tell us what you think.

click here to leave a message

EQUEST A QUOTE
Please feel free to send us an inquiry if you are interested in our services. We will reply you as soon as we can.

Home

Services

about

contact