other

directives de conception POUR CNC usinage


CNC l'usinage est l'un des procédés de fabrication les plus polyvalents utilisés pour fabriquer des pièces de haute précision et de qualité aussi efficace que soit la technologie, votre partie finale la qualité est aussi grande que le travail de conception mis en le processus. CNC les machines ont certaines limitations de conception qui, quand non pris en compte, peut fausser le processus de production, augmenter les délais et avoir un impact négatif sur le coût. Ces les restrictions de conception sont principalement dues au processus d'usinage lui-même, à l'accès aux outils et à la géométrie des outils.


conception pour CNC l'usinage peut être amélioré en suivant simplement règles et directives. Notre conception pour la fabrication guide peut également vous aider à réduire les coûts, raccourcir les délais et améliorer vos pièces global qualité. Ceci papier couvre divers aspects de la conception CAO et une considération importante pour la conception des fonctionnalités pour CNC usinage.


• considération matérielle

Quand il s'agit de la considération des matériaux, la vitesse d'usinage, la dureté du matériau et l'esthétique de la finition sont tous essentiels dans la conception de CNC. des matériaux plus souples comme l'aluminium seront plus faciles et plus rapides à usiner que acier et titane. l'aluminium est plus rapide à usiner que acier, tandis que le titane est plus difficile à couper en forme que acier. les matières plastiques, par exemple, ont un faible coût et peuvent être finies de différentes manières. Votre pièce peut cependant subir un certain niveau de gauchissement après usinage. la prise en compte des matériaux reste donc une étape cruciale dans la conception, le processus et optimisation.


• tolérances

les tolérances sont les limites dans lesquelles un écart par rapport à la dimension d'origine est considérée acceptable. Ils fonctionne comme la limite de la dimension acceptable d'une fonction dans n'importe quel CNC conception. tolérances devrait être utilisé uniquement quand critique pour la conception. Quand utilisé, ils devrait être homogène pour réduire le temps d'usinage. La tolérance standard pour la plupart des ateliers d'usinage est de 0,05 mm quand non spécifié. chez Premium Parts, nous pouvons atteindre jusqu'à ± 0,005 m sur certaines dimensions spécifiées, cependant, cela est sujet à des coûts et des délais accrus. Quand conception, tenez compte des tolérances autour des pièces d'accouplement pour assurer l'ajustement post-usinage. évaluer votre partie fonctionnalité dans les cas extrêmes avant de calculer l'effet de l'écart et les tolérances


• des murs

éviter d'ajouter des parois minces dans la conception de vos pièces pour CNC usinage. l'utilisation de tailles de mur modérées et standard améliorera la résistance et la précision de votre CNC processus. au minimum, assurez-vous que vos pièces en plastique ont une épaisseur de paroi d'au moins 1,5 mm, tandis que les pièces métalliques ont au moins 0,8 mm. des parois plus minces augmentent les vibrations générées pendant usinage et réduisez vos chances de précision des pièces. les parois plus minces peuvent également devenir plus molles en raison des changements de température applications ou déformation due à une contrainte résiduelle. loin de les recommandations standard, murs d'une épaisseur de 0,5 mm et 1mm pour les pièces en plastique et en métal sont réalisables. Si les parois minces sont un must, vous pouvez envisager la fabrication de tôles pour assurer la rentabilité.

Minimum wall thickness required for CNC machining

• caries

La profondeur des cavités dans CNC la conception doit être limitée à quatre fois leur largeur. Ceci est parce que les outils de coupe comme les fraises en bout ont une limite à la longueur peut couper. des cavités trop profondes entraîneront la déformation de l'outil, l'accrochage de l'outil, la fracture de l'outil et la difficulté d'évacuation des copeaux, et l'utilisation d'outils plus longs réduira la précision ou endommagera votre pièce. Le simple fait de doubler la longueur de votre outil de coupe augmentera la déflexion de l'outil jusqu'à huit

les cavités profondes augmenteront également le coût global du projet car de nombreux matériaux doivent être enlevés. des outils de coupe plus courts avec des diamètres plus grands raccourcissent toujours les temps d'usinage. toute cavité qui est plus que six fois le diamètre de l'outil est considéré profond. Si vous avez besoin d'une plus grande profondeur de cavité, utilisez une profondeur variable qui permet différents outils.

Cavity depth design

• bords intérieurs / rayons

Quand lors de la conception d'arêtes intérieures, il est recommandé d'ajouter un rayon. Depuis la plupart des outils de coupe utilisés pendant l'usinage sont cylindriques, ils ne peut pas les bords intérieurs tranchants de la machine. L'utilisation de rayons évite également l'usure de l'outil en règle générale, utilisez un rayon de 1,3 fois le rayon de l'outil de fraisage comme votre arête intérieure rayon. Pour instance, quand travaillant avec un outil de fraisage avec un rayon de 10 mm, votre rayon de bord intérieur devrait être 13mm. Les rayons d'angle verticaux recommandés pour les bords intérieurs sont 1 / 3 fois la profondeur de la cavité ou plus. Ceci permettra une surface de meilleure qualité finition. Si vous avez besoin d'un 90 degrés coin, optez pour un dog-bone coin ou EDM étincelles.

Inner radius design

• Os de chien coins

Si votre pièce doit présenter des coins carrés pour l'accouplement des pièces, vous pouvez utiliser dog-bone coins pour supprimer le coin matériaux.

Dog-bone corners design

• petites fonctionnalités

les petites fonctionnalités nécessitent souvent un micro-usinage, un pas si convivial méthode de création de petits objets dans CNC usinage. il est recommandé de conserver vos fonctions telles que les fentes et les trous à moins de 2,5 mm pour éviter les coûts élevés et les délais

Small features machining design

• rayons de plancher

le rayon du plancher nécessite généralement du temps et des efforts pour Si ce n'est pas critique pour la conception, vous devriez concevez votre CNC pièces sans plancher rayon. Quand des rayons de plancher doivent être utilisés, assurez-vous d'utiliser moins de rayon que les murs rayon. Ceci facilite l'usinage de la pièce et garantit l'utilisation du même outil. Nous recommandent un rayon de plancher de 0,5 mm, 1 mm ou aucun rayon de plancher du tout. Si le coût n'est pas une contrainte, cependant, n'importe quel rayon est techniquement


• profondeurs de trou

Pour non standard trous (ceux qui seraient faits avec une fraise en bout), la règle de base pour la profondeur de la cavité est appliquée. conformément à cela, la profondeur maximale recommandée du trou devrait être pas plus que 4 fois le diamètre nominal. Cependant, 10 fois le diamètre nominal est souvent standard, et 40 fois le diamètre nominal est possible.


• diamètres des trous

des forets standards sont souvent utilisés, et où possible, des fraises en bout peuvent être utilisées pour usiner des trous. Quand conception pour CNC usinage, les diamètres recommandés sont les tailles de foret standard. tout diamètre supérieur à 1 mm est techniquement faisable cependant, où possible, gardez les diamètres des trous dans les 2,5 mm gamme.

Hole diameter design

• taille de filetage

utilisez une plus grande taille de fil où possible pour faciliter l'usinage de votre pièce. Ceci est parce que plus le robinet est petit, plus les risques de casse pendant en tapant. Le # 0-80 est la taille de filetage minimum, tandis que le m2 ou plus est la taille de filetage recommandée pour CNC usinage opérations.

Pour longueur de fil, un fil plus long que 3 fois le diamètre nominal du trou n'est pas nécessaire, tandis que la longueur minimale du filetage est 1,5 fois le thread diamètre nominal. Pour filets sous le M6 taille, un non fileté longueur égale à 1,5 fois le diamètre nominal du fil devrait être ajouté au bas du trou.

thread depth design

• texte et lettrage

les pièces haut de gamme peuvent typiquement ou gravure laser votre part pour ajouter le texte et les lettrages souhaités. par rapport à CNC gravure, gravure au laser est plus rentable et plus flexible.

Si CNC les textes et les lettres font partie de votre exigence de conception, assurez-vous d'opter pour la gravure sur gaufrage. Aussi, tenez-vous-en à ces règles de pouce:

I. assurez-vous que la ligne gravée a au moins 1 mm diamètre. Assurez-vous également qu'il a au moins 0,2 mm en profondeur pour une lecture claire et facile

II. utilisation Sans-serif polices comme Arial ou Verdana.

III. essayez d'éviter le texte en relief.

Text design

• hauteur de l'élément

garder la hauteur de tous les éléments usinés inférieure à 4 fois la largeur de ces caractéristiques. Ceci est parce que caractéristiques plus grandes que cela va vibrer lors de l'usinage, entraînant de mauvaises tolérances, l'état de surface, la précision dimensionnelle et la stabilité Aussi, où possible, utilisez des nervures et des goussets pour renforcer les éléments hauts et isolés.

Feature height design

• taraudages

les trous taraudés peuvent être à ou aveugle. Où possible, concevez votre CNC pièces avec thru trous pour faciliter l'évacuation des copeaux Pour taraudés, assurez-vous que le trou la profondeur n'est pas supérieure à que 3 fois le diamètre. Pour trous borgnes, ajoutez une longueur sur la longueur filetée qui est 1,5 fois le thread diamètre nominal au fond du trou .

Tapped holes design

• chanfreins et Ebavures

Modélisez un chanfrein uniquement si vous êtes précis sur ses dimensions et ses angles. Généralement, les ateliers d'usinage cassent toutes les arêtes vives de votre conception. Vous peut également inclure une note dans votre dessin indiquant "break edge" ou "casser tous les coins coupants." garder l'angle de chanfrein à 45 degrés standard, mais vous pouvez spécifier le contraire si un autre angle est requis dans votre conception.

CNC machined chamfers design

• coins extérieurs

ajoutez de petits filets aux coins extérieurs de votre pièce conception. Ces les coins extérieurs sont une conséquence naturelle de l'usinage autour de cette partie de la conception. n'importe quel rayon fonctionnera et les congés externes réduiront les arêtes vives et l'accumulation de contraintes aux coins . les congés externes aident également à éliminer les coins fragiles qui peuvent endommager ou égratigner d'autres composants ou utilisateurs.

Round all external corners

• contre-dépouilles

Les contre-dépouilles sont assez difficiles à usiner et nécessitent souvent un type spécial d'outillage. L'effet de ceci est plus long délais et des coûts Où et quand inévitable, utilisez le plus petit nombre de contre-dépouilles possible.

il y a rainure en T et queues d'aronde contre-dépouilles. Quand conception pour CNC usinage, laissez suffisamment d'espace pour que l'outil accède à la contre-dépouille. en règle générale, assurez-vous que l'espace entre la paroi usinée et les autres parois internes est au moins égal à 4 fois le contre-dépouille profondeur.

Pour Fente en T contre-dépouilles, conservez la largeur de l'élément entre 3 et 40 mm. Pour contre-dépouilles en queue d'aronde, les angles standard sont de 45 ou 60 degrés, tandis que la profondeur de contre-dépouille est le rapport du diamètre de l'arbre à ce diamètre de lame de coupe et est de 1: 2 ratio.

Undercut design

• caractéristiques esthétiques

Où et quand possible, en finir avec non critique composants et fonctionnalités purement esthétiques de votre CNC conception. Vous peut améliorer la conception en accordant plus d'attention aux caractéristiques de conception nécessaires et critiques et en se concentrant sur la mise en œuvre de l'esthétique pendant post-usinage processus.


• limitations de taille

chaque atelier d'usinage aura une limitation de la taille de la pièce qui peut être usinée. assurez-vous de confirmer avec vos partenaires de fabrication et évitez de concevoir des pièces plus grandes que leur machine capacités. chez Premium Parts, voici nos limites de taille:

I. Notre dimensions maximales pour 5 axes CNC usinage sont 1000mm * 90mm * 600 mm.

II. Notre dimensions maximales pour 4 axes CNC usinage sont 900mm * 600mm * 600 mm.

III. Notre dimensions maximales pour 3 axes CNC usinage sont 1600mm * 1100mm * 900 mm.


• Profils 3D

Sauf si nécessaire, essayez autant que possible d'éviter les surfaces et les géométries 3D complexes. Ceci est parce que Les profils 3D ralentissent considérablement la vitesse d'usinage Les profils 3D sont généralement utilisés pour fabriquer non prismatiques caractéristiques des moules, matrices et produits finis

3D profile design

télécharger votre design maintenant!

prêt à commencer ou besoin de plus de détails? cliquez ici pour entrer en contact avec nous, télécharger votre fichier CAO et obtenir un devis gratuit et une conception pour la fabrication analyse. Notre Les ingénieurs évalueront votre conception et indiqueront les domaines d'amélioration de la conception, de rentabilité et de meilleure fonctionnalité.

Recevez les dernières offres abonnez-vous à notre newsletter
s'il vous plaît lisez la suite, restez informé, abonnez-vous, et nous vous invitons à nous dire quoi vous pensez.

Cliquez ici pour laisser un message

DEMANDE une citation
N'hésitez pas à nous envoyer une demande si vous êtes intéressé par nos services. Nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Prestations de service

à propos de

contact

other

DESIGN GUIDELINES FOR CNC MACHINING


CNC machining is one of the most versatile manufacturing processes used to make parts with high precision and top quality. As efficient as the technology is, your end-part quality is just as great as the design work put into the process. CNC machines have certain design limitations that, when unconsidered, may flaw the production process, increase leadtimes, and adversely impact the cost. These design restrictions are chiefly due to the machining process itself, tool access, and tool geometry.


Designing for CNC machining can be improved by simply following these rules and guidelines. Our design-for-manufacturability guide can also help you trim costs, shorten leadtimes, and improve your parts' overall quality. This paper covers various aspects of CAD designs and significant considerations for designing features for CNC machining.


• Material consideration

When it comes to a material consideration, the speed of machining, material hardness, and finishing aesthetics are all critical in design for CNC. Softer materials like aluminum will be easier and faster to machine than steel and titanium. Aluminum is quicker to machine than steel, while titanium is tougher to cut into shape than steel. Plastic materials for instance have low cost and can be finished in a variety of ways. Your part may however, experience some level of warping after machining. Material consideration therefore remains a crucial step in design, process and leadtime optimization.


• Tolerances

Tolerances are the limits within which a deviation from the original dimension is considered acceptable. They work like the boundary for the acceptable dimension of a feature in any CNC design. Tolerances should only be used when critical to the design. When used, they should also be homogenous to reduce machining time. The standard tolerance for most machine shops is 0.05mm when unspecified. At Premium Parts, we can achieve up to ±0.005m on some specified dimensions, however, this is subject to increased cost and leadtimes. When designing, consider the tolerances around mating parts to ensure fit post-machining. Evaluate your part's functionality in extreme cases before calculating the effect of deviation and the acceptable tolerances.


• Walls

Avoid adding thin walls into the design of your parts for CNC machining. Using moderate and standard wall sizes will improve the strength and accuracy of your CNC process. At a minimum, ensure that your plastic parts have a wall thickness of at least 1.5mm, while metal parts have at least 0.8mm. Thinner walls increase the vibrations generated during machining and lower your chances of part accuracy. Thinner walls may also become softer due to temperature changes in their applications or warp due to residual stress. Away from the standard recommendations, walls with thicknesses of 0.5mm and 1mm for plastic and metal parts are achievable. If thin walls are a must, you may consider sheet metal fabrication to ensure cost-effectiveness.

Minimum wall thickness required for CNC machining

• Cavities

The depth of cavities in CNC design must be limited to four times their width. This is because cutting tools like end mills have a limit to the length that they can cut. Cavities too deep will cause tool deflection, tool hanging, tool fracture, and difficulty in chip evacuation, and using longer tools will reduce the accuracy or damage your part. Simply doubling the length of your cutting tool will increase tool deflection up to eight times.

Deep cavities will also increase the overall project cost as a lot of materials need to be removed. Shorter cutting tools with larger diameters always shorten machining times. Any cavity that is more than six times the diameter of the tool is considered deep. If you require a larger cavity depth, use a variable depth that allows for different tools.

Cavity depth design

• Inner edges / Radii

When designing inner edges, it is recommended that you add a radius. Since most of the cutting tools used during machining are cylindrical, they cannot machine sharp inner edges. The use of radii also prevents wear and tear of the tool. As a rule of thumb, use a radius that is 1.3 times the milling tool radius as your inner edge radius. For instance, when working with a milling tool with a radius of 10mm, your inner edge radius should be 13mm. The recommended vertical corner radii for inner edges is 1/3 times the cavity depth or higher. This will allows for a better quality surface finish. If you need a 90-degree corner, opt for a dog-bone corner or EDM sparking.

Inner radius design

• Dog-bone corners

If your part must feature square corners for mating parts, you can use dog-bone corners to remove the corner materials.

Dog-bone corners design

• Small features

Small features often call for micro-machining, a not-so-friendly method for making small features in CNC machining. It is recommended to keep your features like slots and holes within 2.5mm to avoid the high cost and longer leadtimes.

Small features machining design

• Floor Radii

Floor radius usually requires time and effort to complete. If it is not critical to the design, you should design your CNC parts without a floor radius. When floor radii are to be used, ensure that you use less radius than the walls' radius. This makes it easier to machine the part and ensure that the same tool can be used. We recommend a floor radius of 0.5mm, 1mm, or no floor radii at all. If cost is not a constraint, however, any radius is technically feasible.


• Hole depths

For non-standard holes (those that would be made with an end mill), the rule of thumb for cavity depth is applied. In line with this, the maximum recommended depth of the hole should be no more than 4 times the nominal diameter. However, 10 times the nominal diameter is often standard, and 40 times the nominal diameter is possible.


• Hole diameters

Standard drill bits are often used, and where possible, end mills may be used to machine holes. When designing for CNC machining, the recommended diameter are standard drill bit sizes. Any diameter above 1mm is technically feasible; however, where possible, keep hole diameters within the 2.5mm range.

Hole diameter design

• Thread size

Use a bigger thread size where possible to ease the machining of your part. This is because the smaller the tap, the higher the chances of breakage during tapping. The #0-80 is the minimum thread size, while the M2 or larger is the recommend thread size for CNC machining operations.

For thread length, a thread longer than 3 times the nominal hole diameter is unnecessary, while the minimum thread length is 1.5 times the thread's nominal diameter. For threads below the M6 size, an unthreaded length equal to 1.5 times the nominal diameter of the thread should be added to the bottom of the hole.

thread depth design

• Text and Lettering

Premium parts can typically CNC-engrave or laser-etch your part to add desired text and letterings. Relative to CNC engraving, laser etching is more cost effective and flexible.

If CNC texts and letterings are part of your design requirement, ensure that you opt for engraving over the embossing. Also, stick to these rules of thumb:

I. Ensure the engraved line has at least 1mm diameter. Also, ensure that it has at least 0.2mm in depth for clear and easy reading.

II. Use Sans-serif fonts like Arial or Verdana.

III. Try to avoid raised text.

Text design

• Feature height

Keep the height of all machined features lesser than 4 times the width of such features. This is because taller features than this will vibrate doing machining, resulting in poor tolerances, surface finish, dimensional accuracy, and stability. Also, where possible, use ribs and gussets to reinforce tall, isolated features.

Feature height design

• Tapped holes

Tapped holes may be thru or blind. Where possible, design your CNC parts with thru-holes to facilitate chip evacuation. For tapped holes, ensure that the hole's depth is not more than 3 times the diameter. For blind holes, add a length over the threaded length that is 1.5 times the thread's nominal diameter at the bottom of the hole.

Tapped holes design

• Chamfers and Deburrs

Only model a chamfer if you are particular about its dimensions and angles. Generally, machine shops will break all sharp edges in your design. You also may include a note in your drawing indicating "break edge" or "break all sharp corners." Keep the chamfer angle at the standard 45 degrees, but you may specify otherwise if another angle is required in your design.

CNC machined chamfers design

• External corners

Add small fillets to external corners in your part design. These external corners are a natural consequence of machining around that part of the design. Any radius will work, and external fillets will reduce sharp edges and stress accumulation at the corners. External fillets also help eliminate weak corners that can cause damage or scratches to other components or users.

Round all external corners

• Undercuts

Undercuts are quite difficult to machine and often require a special type of tooling. The effect of this is longer leadtimes and higher costs. Where and when unavoidable, use the smallest amount of undercuts possible.

There are T-slot and Dovetail undercuts. When designing for CNC machining, ensure enough space for the tool to access the undercut. As a rule of thumb, ensure that the space between the machined wall and other internal walls is at least 4 times the undercut's depth.

For T-slot undercuts, keep the width of the feature between 3 to 40mm. For dovetail undercuts, the standard angles are 45 or 60 degrees, while the depth of undercut is the ratio of the diameter of the shaft to that cutting blade diameter and is a 1:2 ratio.

Undercut design

• Aesthetic features

Where and when possible, do away with non-critical components and features that are purely aesthetic in your CNC design. You can make a better design by paying more attention to the necessary and critical design features and focus on implementing aesthetics during post-machining processes.


• Size limitations

Each machine shop will have a limitation to the size of the part that can be machined. Ensure that you confirm with your manufacturing partners, and avoid designing parts bigger than their machine capabilities. At Premium Parts, the following are our size limitations:

I. Our maximum dimensions for 5-axis CNC machining are 1000mm * 90mm * 600mm.

II. Our maximum dimensions for 4-axis CNC machining are 900mm * 600mm * 600mm.

III. Our maximum dimensions for 3-axis CNC machining are 1600mm * 1100mm * 900mm.


• 3D Profiles

Unless necessary, try as much as possible to avoid complex 3D surfaces and geometries. This is because 3D profiles slow down the rate of machining drastically. 3D profiles are usually employed to make non-prismatic features of molds, dies, and end-products.

3D profile design

Upload Your Design Now!

Ready to get started or need more details? Click here to get in touch with us, upload your CAD file, and get a free quote and design-for-manufacturability analysis. Our engineers will evaluate your design and point out areas for design improvement, cost-effectiveness, and better functionality.

Get the latest offers Subscribe for our newsletter
Please read on, stay posted, subscribe, and we welcome you to tell us what you think.

click here to leave a message

EQUEST A QUOTE
Please feel free to send us an inquiry if you are interested in our services. We will reply you as soon as we can.

Home

Services

about

contact