other

directives de conception POUR moulage sous pression


le moulage sous pression est la solution la plus largement utilisée pour créer des pièces métalliques avec une précision et une stabilité dimensionnelle Le processus de moulage sous pression repose principalement sur le contrôle du processus et des paramètres optimisés pour garantir que les pièces fabriquées sont exemptes de défauts et fabriqués selon les spécifications. une autre solution pour assurer l'excellence de la conception pour les opérations de moulage sous pression des métaux est l'adhésion à la conception pour la fabrication (DFM) directives. premium parts a rassemblé les meilleures directives de conception pour aider tous nos clients à fabriquer de meilleures pièces pour augmenter le succès, des délais plus courts et des fonctionnalités plus élevées. Ceci Cet article résume nos directives de conception de moulage sous pression et aborde l'utilisation de structures de support comme les nervures et les filets.


• travers de porc

les nervures sont utilisées pour augmenter la résistance du moulage sans augmenter son épaisseur. côtes devrait être mélangé avec des rayons et des filets où possible pour éviter les changements rapides des sections transversales, améliorer le remplissage des matrices, réduire les concentrations de contraintes et éliminer les angles vifs. Les meilleurs types de dessins de nervures sont peu profonds, arrondis et bien espacés, car ils sont moins susceptibles de déformer la pièce moulée à l'éjection de le mourir.

les nervures ajoutent souvent plus de résistance aux pièces moulées que matériaux solides. Ceci est parce que il y a un moindre risque de porosité avec nervures. Ils renforcent également les emplacements des broches d'éjection. Quand la conception de vos nervures, veillez à éviter les sections épaisses aux points où les nervures se croisent car cela peut conduire à un retrait porosité.

Rib design guideline

• des murs

Quand concevoir vos pièces pour la coulée, assurez-vous que vous maintenez l'uniformité dans vos pièces paroi épaisseurs. le moulage sous pression est l'une des rares solutions de production de métaux capables de créer des pièces à paroi mince. assurez-vous d'en profiter et de garder vos murs fins pour réduire les coûts, réduire les temps de refroidissement et réduire l'utilisation des matériaux. s'efforcer d'adapter l'épaisseur de la paroi à l'application de la pièce et éviter de rendre les murs inutilement épais.

L'épaisseur minimale de la paroi pour le moulage sous pression est de 1 mm, mais plus peut être nécessaire en fonction de la section transversale et de l'application de la pièce.

Min wall thickness required

• coins pointus

les angles vifs et les angles vifs sont mauvais pour votre conception. les angles vifs peuvent entraîner des problèmes de refroidissement tels que des points chauds, des taux de refroidissement différentiels et, par conséquent, des défauts de distorsion et des équipes de retrait. Quand la conception de votre pièce moulée, évitez les coins longs et pointus qui se projettent dans une direction normale à la ligne de séparation, car ces peut entraîner écaillé bords. Utilisez plutôt des congés et des rayons externes (couverts ci-dessous) dans votre conception pour améliorer le flux de matière, réduire les concentrations de contraintes et éviter les défauts

Use external radius to advoid the sharp corners

• Radii / Filets

comme discuté ci-dessus, les rayons et les congés devraient être utilisé pour éviter les faiblesses qui surviennent dans les coins Vous doit éviter les angles vifs dans votre conception, en particulier dans les endroits où il y a un changement rapide de section dans la pièce conception. même avec les plus petits filets, les pièces moulées peuvent gagner en force et en tension au minimum, un rayon de 0,4 mm est recommandé à la place des arêtes vives. les rayons peuvent être plus grands où autorisé mais peut être limité à 0,8 mm si ils doivent être discrets.

Les bords intérieurs devraient utiliser un congé avec au moins les parties l'épaisseur, tandis qu'un rayon externe correspondant au moins aux rayons internes plus l'épaisseur de la pièce est recommandé. c'est-à-dire Rext = Rint + Épaisseur.

l'ajout de filets et de rayons améliore l'écoulement du métal, réduit le coût de la filière et facilite la durabilité des services de finition appliqués à la pièce .

Où le coin extérieur ne peut pas avoir un rayon (Rext = 0), garder le rayon interne Rint entre 1 et 1,25 fois l'épaisseur du mur. au niveau des pièces avec des jonctions en T, garder le rayon au moins égal à l'épaisseur de la fonction mais pas plus de que 1,25 l'épaisseur.

Radii and Fillets design

Où r = rayon extérieur, r = rayon interne et t = épaisseur


• Épais / Lourd sections

réduisez le volume de matière métallique nécessaire à la fabrication de votre pièce en creusant épais / lourd sections. Plus le métal nécessaire à la fabrication de votre pièce est important, plus le remplissage de la matrice est long, plus le temps de refroidissement, le cycle de coulée et le coût global de la pièce sont longs.

Vous peut également réduire épais / lourd sections en concevant des poches ou des sections plus minces soutenues par des nervures. faites attention aux noyaux la taille et l'emplacement car un mauvais positionnement des poches peut provoquer des incohérences et des rétrécissement.

To advoid the thick section design

• angles de dépouille

un angle de dépouille est une légère conicité du côté des côtés de la cavité qui facilite la coulée éjection de le mourir. les angles de dépouille aident les broches d'éjection à pousser la pièce moulée, et l'absence de dépouille peut affecter l'éjection ou provoquer des défauts et des distorsions esthétiques dans la pièce . au minimum, maintenez vos angles de dépouille à 2 degrés.

Draft added for die casting

• ligne de séparation

La ligne de séparation est la ligne où deux parties du dé se croisent. Quand la conception de votre moulage, assurez-vous que la ligne de séparation est aussi droite que possible. Tenez compte de la géométrie de la pièce, des contre-dépouilles, des dépouilles, du flash et du dessin avant de positionner la ligne de séparation


• texte et lettrage

Les lettres, chiffres, marques déposées, instructions, impressions et marques de moulage sous pression doivent tous être conçus pour faciliter la construction et le retrait des matrices. De le point de vue du design, le texte ou le lettrage devrait être surélevé car il est plus facile de couper un dessin en la surface de la matrice que réalisation du motif en relief sur la surface du moulage. en règle générale, utilisez Sans polices serif égales ou supérieures à 20 points, avec au moins 0,020 pouces épaisseur. Aussi, gardez votre gravure sur la surface qui est parallèle ou presque parallèle à la ligne de séparation

Quand le texte gravé ne peut pas projeter au-dessus du casting surface environnante, graver sur un panneau à enfoncer le casting surface. Où possible, évitez les textes déprimés car ils sont plus chers et se détériorent avec le temps.

Text design

• couronnement

éviter autant que possible les surfaces planes, car elles ne mettre en évidence que le dessin ou le moulage imperfections. Ils consomme également beaucoup de matériel. Où inévitable, assurez-vous que les coins de la surface sont arrondis et "bombés" pour améliorer l'apparence de la surface, favoriser l'écoulement des matériaux et réduire la distorsion.


• rétrécissement

tous les métaux fondus rétréciront lors du refroidissement. Ceci c'est pourquoi les concepteurs doivent tenir compte des taux de retrait dans dimensionnement leur pièces. Le taux de retrait variera de matériau à matériau. tandis que le retrait facilite la libération des pièces de la matrice dans les bords extérieurs, les sections de matrice internes sont généralement verrouillées et difficiles à retirer. Les effets du retrait peuvent être contrecarrés en ajoutant un "dépouille angle" dans votre partie ou en utilisant un plus grand brouillon aux points où le retrait est likelier arriver.

Shrinkage

• section transversale uniforme

ayant une section transversale uniforme peut accélérer l'écoulement du métal et le cycle de coulée. Quand lors de la conception de vos pièces, veillez à ne pas subir de modifications excessives de la section. Où il doit y avoir des changements dans la section transversale de la pièce moulée, faire les changements graduels pour éviter la porosité et le retrait irrégulier. dans la mesure du possible, utilisez des côtes et mixez avec des congés et des rayons externes pour supprimer les angles vifs et faciliter les changements de section transversale.

bad design

mauvaise conception

X bouts pointus

x pas de chanfrein ni de congés

x transition nette et changements de section

Good design

bon design

✓ les transitions sont progressives

✓ utilisation de filets et / ou bords chanfreinés

✓ La longueur de la section de transition est au moins 3 fois la hauteur de l'entité .


télécharger votre des ign Maintenant!

prêt à commencer ou besoin de plus de détails? contactez-nous, téléchargez votre fichier CAO et obtenez un devis gratuit et une conception pour la fabrication analyse. Notre Les ingénieurs évalueront votre conception et indiqueront les domaines d'amélioration de la conception, de rentabilité et de meilleure fonctionnalité.

Recevez les dernières offres abonnez-vous à notre newsletter
s'il vous plaît lisez la suite, restez informé, abonnez-vous, et nous vous invitons à nous dire quoi vous pensez.

Cliquez ici pour laisser un message

DEMANDE une citation
N'hésitez pas à nous envoyer une demande si vous êtes intéressé par nos services. Nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Prestations de service

à propos de

contact

other

DESIGN GUIDELINES FOR DIE CASTING


Die casting is the most widely used solution for creating metal parts with high accuracy and dimensional stability. The die casting process relies mainly on process control and optimized parameters to ensure that manufactured parts are defect-free and made to specifications. Another solution to ensuring design excellence for metal die casting operations is adhering to design-for-manufacturability (DFM) guidelines. Premium Parts has put together the best design guidelines to help all our clients make better parts to increase success, shorter leadtimes, and higher functionality. This article summarizes our die casting design guidelines and touches on the use of support structures like ribs and fillets.


•  Ribs

Ribs are used to increase the strength of casting without increasing its thickness. Ribs should be blended with radii and fillets where possible to prevent rapid changes in cross-sections, improve die filling, reduce stress concentrations, and eliminate sharp corners. The best type of rib designs are shallow, rounded, and well spaced-out, as they are less likely to distort the casting on ejection from the die.

Ribs often add more strength to castings than solid materials. This is because there is a lower risk of porosity with ribs. They also strengthen ejector pin locations. When designing your ribs, ensure that you avoid thick sections at points where ribs intersect as this may lead to shrinkage porosity.

Rib design guideline

•  Walls

When designing your parts for casting, ensure that you maintain uniformity in your part's wall thicknesses. Die casting is one of the few metal production solutions that can create parts with a thin wall. Ensure that you take advantage of this and keep your walls thin to save cost, reduce cooling times, and reduce material usage. Endeavor to match the wall thickness to the application of the part and avoid making walls unnecessarily thick.

The minimum wall thickness for die casting is 1mm, but more may be needed depending on the cross-section area and part application.

Min wall thickness required

•  Sharp corners

Sharp corners and sharp angles are bad for your design. Sharp angles can result in cooling problems like hot spots, differential cooling rates, and, consequently, distortion defects and shrinkage teams. When designing your casting, avoid long, sharp corners that project in a direction normal to the parting line, as these may result in spalled edges. Instead, use fillets and external radii (covered below) in your design to enhance material flow, reduce stress concentrations, and avoid defects.

Use external radius to advoid the sharp corners

•  Radii/Fillets

As discussed above, radii and fillets should be used to prevent the weaknesses that arise in sharp corners. You must avoid sharp corners in your design, especially in places where there is a rapid change in cross-section in the part design. Even with the smallest fillets, castings can gain appreciable strength and reduced tension. At the minimum, a radius of 0.4mm is recommended in place of sharp edges. Radii can be larger where permitted but can be limited to 0.8mm if they are to be inconspicuous.

The inside edges should use a fillet with at least the part's thickness, while an external radius that is at least the internal radii plus the part thickness is recommended. I.e. Rext = Rint + Thickness.

Adding fillets and radii improve metal flow, reduce die cost, and facilitate the durability of the finishing services applied to the part.

Where the external corner cannot have a radius (Rext = 0), keep the internal radius Rint within 1 to 1.25 times the thickness of the wall. At parts with Tee junctions, keep the radius at least equal to the thickness of the feature but no more than 1.25 the thickness.

Radii and Fillets design

Where R = External radius, r = internal radius and t = thickness


•  Thick/Heavy Sections

Reduce the volume of metal material that will be required to produce your part by coring out thick/heavy sections. The more metal needed in making your part, the longer it takes to fill the die, the longer the cooling time, casting cycle, and overall part cost.

You can also reduce thick/heavy sections by designing pockets or thinner sections supported by ribs. Pay attention to cores' size and location as poor positioning of pockets can cause inconsistent and non-uniform shrinkage.

To advoid the thick section design

•  Draft Angles

A draft angle is a slight taper on the side of the cavity sides that facilitate the casting's ejection from the die. Draft angles aid the ejector pins to push out the casting, and the lack of a draft may affect ejection or cause cosmetic defects and distortions in the part. At a minimum, keep your draft angles at 2 degrees.

Draft added for die casting

•  Parting line

The parting line is the line where two parts of the die intersect. When designing your casting, ensure that the parting line is as straight as possible. Consider the part geometry, undercuts, drafts, flash, and draw before positioning the die parting line.


•  Text and Lettering

Die casting letterings, numbers, trademarks, instructions, prints, and markings must all be designed to facilitate die construction and die removal. From the design standpoint, the text or lettering should be raised as it is easier to cut a design into the die surface than making the raised design on the surface of the casting. As a rule of thumb, use Sans Serif fonts that are equal to or larger than 20 points, with at least 0.020 inches of thickness. Also, keep your engraving on the surface that lies parallel or near-parallel to the die parting line.

When engraved text may not project above the casting's surrounding surface, engrave it on a panel that is to be sunk into the casting's surface. Where possible, avoid depressing texts as they are more expensive and deteriorate with time.

Text design

•  Crowning

Avoid flat surfaces as much as possible, as they only highlight design or casting imperfections. They also consume a lot of material. Where unavoidable, ensure that the corners of the surface are rounded and "crowned" to improve surface appearance, promote material flow, and reduce distortion.


•  Shrinkage

All molten metals will shrink on cooling. This is why designers have to factor in shrinkage rates into dimensioning their parts. The rate of shrinkage will vary from material to material. While shrinkage aids part release from the die in the outer edges, the internal die sections are usually locked in and difficult to remove. The effects of shrinkage can be countered by including a "draft angle" in your part or using a greater draft at points where shrinkage is likelier to happen.

Shrinkage

•  Uniform Cross Section

Having a uniform cross-section can accelerate the metal flow and casting cycle. When designing your parts, ensure that you do not have excessive changes in the cross-section. Where there are to be changed in the cross-section of the casting, make the changes gradually to avoid porosity and irregular shrinkage. Wherever possible, use ribs and blend them with fillets and external radii to remove sharp corners and ease the changes in cross-section.

bad design

Bad design

X Sharp edges

X No chamfer or fillets

X Sharp transition and changes in cross-section

Good design

Good design

✓ Transitions are gradual

✓ Use of fillets and/or chamfered edges

✓ The length of the transition section is at least 3 times the height of the feature.


Upload Your Design Now!

Ready to get started or need more details? Get in touch with us, upload your CAD file, and get a free quote and design-for-manufacturability analysis. Our engineers will evaluate your design and point out areas for design improvement, cost-effectiveness, and better functionality.

Get the latest offers Subscribe for our newsletter
Please read on, stay posted, subscribe, and we welcome you to tell us what you think.

click here to leave a message

EQUEST A QUOTE
Please feel free to send us an inquiry if you are interested in our services. We will reply you as soon as we can.

Home

Services

about

contact