other
Rapid Tooling Services

outillage rapide

un outillage rapide simplifié et plus court pour fournir des pièces de production de faible à moyen volume pour la réduction des coûts et la capacité

à mesure que les cycles de développement de produits se raccourcissent, le prototypage reste l'un de nos services les plus idéaux pour les petits volumes production, essais de concept et essais pilotes avant investissement de masse. premium part offre des services d'outillage rapide fiables et abordables pour produire de haute qualité prototype en acier et aluminium outillage Notre les services couvrent à la fois les utilisations finales de faible volume, de pont et de production de masse. Nous peut intégrer la précision CNC usinage grâce à notre technologie de fabrication numérique pour fabriquer des prototypes et des moules de production durables, détaillés et durables. chez Premium Parts, nous comprenons le besoin de perfection dans tout ce que nous faisons - notre conception pour la fabrication (DFM) analyse pour vous aider à améliorer l'efficacité de la conception et à réduire les coûts où possible. Notre des services d'outillage rapides sont exécutés pour capturer les moindres détails de votre moule et de vos composants de moule. alors que nous utilisons des outils en acier trempé pour les séries de production qui impliqueront des volumes élevés, nous pouvons utiliser des outils en aluminium pour fabriquer des moules à faible coût, rapides et fiables pour un prototypage rapide et à faible volume production. Nous offrent également la fabrication de moules, multi-empreintes outillage et autres services d'outillage spécialisés.

  • Nos services

Quoi est rapide Outillage?

l'outillage rapide est un prototypage technique principalement utilisée à la place de l'outillage conventionnel pour produire des moules fonctionnels à moindre coût et dans des délais plus courts. Ceci méthode de fabrication combinant le prototypage rapide techniques avec la ténacité numérique des fichiers de données CAO électroniques pour créer un moule de production au lieu d'une pièce Les moules produits avec des services d'outillage rapide sont souvent appelés outillage dur. Ils sont utilisés pour faire des centaines à des milliers d'exemplaires d'une pièce, servant de "original" dans les opérations de moulage par injection plastique et de moulage sous pression

Rapid Tooling-Aluminum MoldRapid Tooling-Steel Mold


avantages d'un outillage rapide


un outillage rapide présente plusieurs avantages par rapport au processus d'outillage conventionnel. certains des principaux avantages des opérations d'outillage rapide comprennent:

1. délai d'exécution rapide
Rapid Turnaroundla vitesse est le principal attribut de l'outillage rapide. en utilisant le fichier CAO numérique et la fabrication numérique, un outillage rapide peut fabriquer des moules et des matrices pour des opérations de production de faible à moyen volume plus rapidement outillage conventionnel. les opérations d'outillage rapides peuvent réduire d'environ 40 à 60% du moulage traditionnel délais.


2. précision
Precisionla précision est impérative dans l'outillage car vos moules seront utilisés pour fabriquer d'autres copies. l'outillage rapide utilise la technologie numérique qui peut fabriquer des outillages avec une haute précision. Ceci manière, vous pouvez être assuré de la précision et du détail de l'outillage rapide, et confiant dans votre investissement d'outillage. les moules d'outillage rapide peuvent être finis de diverses manières, y compris la texturation, le polissage et le grenaillage

3. géométries complexes
Complex Geometriesun outillage rapide vous permet d'innover avec liberté. Avec nos capacités numériques intégrées dans notre processus d'outillage rapide, nous pouvons créer des outils de moulage avec des formes complexes et des motifs L'outillage rapide peut également être facilement modifié pour s'adapter aux changements de conception et aux modifications.


4. outillage à faible coût
Low-cost un outillage rapide permet de contourner les contraintes budgétaires et d'utiliser des outillages en aluminium pour fabriquer des moules à faible coût pour les petits et moyens volumes production exécute. l'outillage rapide est d'environ 40-50% moins cher que moule traditionnel outillage.



applications d'outillage rapide


fabrication de moules
un outillage rapide peut fabriquer des composants d'outils de moulage, des noyaux et des cavités pour les opérations de moulage par injection de plastique et de moulage sous pression en jusqu'à 40% de temps en moins procédés conventionnels.


prototypage rapide & Faible volume production

un outillage à faible coût grâce à des matériaux en aluminium peut vous aider à fabriquer des moules et des matrices pour un prototypage rapide et avec fin utilisé qualité.



technologie d'outillage rapide


CNC fraisage
CNC les opérations d'usinage peuvent incorporer une conception, des détails et des textures complexes dans le moule outil.

Electro-décharge usinage
EDM est idéal pour créer les caractéristiques non conventionnelles que les fraiseuses traditionnelles ne peuvent pas produire. il est largement utilisé pour produire les moules et il peut être de précision.

CNC Machined Aluminum MoldElectro-discharge machining


les industries


un outillage rapide est utilisé dans pratiquement tous les aspects de la fabrication industrielle, production et prototypage de produits Les industries suivantes peuvent utiliser un outillage rapide:

voiture
aérospatiale et avions
construction
l'électronique grand public
les produits de consommation
Militaire / Défense
énergie et puissance
médical
transport
éducation


options matérielles


chez Premium Parts, l'outillage rapide est principalement réalisé avec des alliages d'aluminium et d'acier. voici quelques-unes des propriétés des deux types de matériaux:


aluminium
l'aluminium est le choix idéal pour l'outillage rapide l'outillage en aluminium est souvent utilisé quand fabrication de moules pour faible volume exécutions qui ne peuvent pas produire plus de environ 10 000 coups dans tout son cycle. l'utilisation de l'aluminium peut réduire les coûts d'outillage jusqu'à 25%.
l'aluminium est une excellente option parce que si sa stabilité dimensionnelle et sa dissipation thermique propriétés. aluminium 7075 est la solution idéale pour les besoins de très faibles volumes, constituant jusqu'à plus de 10 000 pièces. Cependant, les pièces ne présenteront pas le meilleur de la texture, de la brillance ou des finitions de surface. sa douceur signifie une usinabilité améliorée et plus courts délais. chez Premium Parts, nous utilisons le 7075 pour à la demande outillage opérations.

acier
l'acier est un matériau d'outillage robuste, de haute qualité et très efficace option. les moules en acier sont plus solides et ont généralement une durée de vie plus longue que aluminium alternatives. il est généralement utilisé pour haut volume production et est plus cher à produire avec des délais d'exécution plus longs. les moules en acier peuvent durer environ 50 000 coups. L'acier P20 est largement utilisé dans l'outillage rapide, en particulier quand les pièces peuvent se contenter de finitions de surface régulières. en fonction de la géométrie, de la taille et de la structure de la résine, de haute qualité P20 les moules peuvent constituer jusqu'à 150 000 pièces. Le NAK80 et S136 sont excellents pour les moules d'outillage rapide, où les pièces nécessiteront un brillant ou de haute qualité finition. en raison de sa dureté accrue, l'outillage en acier peut constituer jusqu'à plus de 400 000 pièces.
services de finition


Selon le matériau utilisé, le matériau à mouler, couler et la géométrie de conception, les pièces de qualité supérieure peuvent finir vos pièces de différentes manières. certaines de nos solutions de finition pour un outillage rapide comprennent:

Texturation
polissage commercial
polissage miroir
anodisation

toutes nos solutions d'outillage sont conçues en tenant compte des directives de finition de surface du moulage par injection plastique et du moulage sous pression.


Pourquoi nous choisir

qualité d'outillage
Nous utiliser les matériaux certifiés et les capacités de fabrication pour fabriquer de haute qualité rapide outils. Nous assurez-vous que tous nos moules ont des tolérances serrées et des finitions lisses pour faciliter vos pièces éjection de le moule.

moules familiaux
les pièces premium peuvent utiliser un outillage rapide pour rendre fonctionnelles multi-cavités moules pour vos usages Notre Les moules familiaux sont idéaux pour créer plusieurs composants d'une pièce dans un matériau identique. Les moules familiaux sont un excellent moyen d'économiser du temps et des coûts liés assemblage opérations.

cohérence et Répétabilité
Nous peut fabriquer n'importe quelle quantité d'outillage pour votre utilisation finale pièces sans compromis sur la cohérence et la qualité.

capacité et portée
Les pièces de première qualité peuvent s'approvisionner et travailler avec une poignée d'alliages d'outillage en aluminium et en acier qui conviennent aux utilisations finales de production de petite, moyenne et grande série. Notre un outillage rapide est idéal pour travailler avec des limitations budgétaires.
FAQ sur l'outillage rapide


1. Comment longtemps pouvez-vous stocker nos outillages avant la prochaine commande?
Nous peut stocker votre outillage jusqu'à 5 ans, après votre dernière commande.


2. Si notre outillage a été cassé avant la quantité prévue moulée, quoi pouvez-vous faire pour nous?
Généralement, si notre outillage était à court de c'est » durée de vie de l'outillage, nous pouvons refaire un autre nouveau moule sans frais.


3. puis-je exporter mon outillage?
s'il vous plaît laissez-nous savoir l'outillage would doivent être exportés quand vous enquête. Nous serait besoin de citer le moule indépendant pour pouvoir l'exporter.


4. Qu'est-ce que la vie typique de l'outillage rapide?
il base le matériau que nous avons utilisé pour la fabrication de moules. Pour moulé avec de l'aluminium, il peut mouler environ 10 000 unités Pour moulé avec de l'acier, il peut mouler 50 000 à 100 000 unités environ.



DEMANDE une citation
N'hésitez pas à nous envoyer une demande si vous êtes intéressé par nos services. Nous vous répondrons dès que possible.
Recevez les dernières offres abonnez-vous à notre newsletter
s'il vous plaît lisez la suite, restez informé, abonnez-vous, et nous vous invitons à nous dire quoi vous pensez.

Cliquez ici pour laisser un message

DEMANDE une citation
N'hésitez pas à nous envoyer une demande si vous êtes intéressé par nos services. Nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Prestations de service

à propos de

contact

other
Rapid Tooling Services

RAPID TOOLING

Simplified and shorter lead time rapid tooling to deliver low to mid-volume production parts for cost reduction and capability repeatability

As product development cycles continue to shorten, rapid prototyping remains one of our most ideal services for low-volume production, concept testing, and pilot runs before mass investment. Premium Part offers reliable and affordable rapid tooling services to produce high-quality steel and aluminum prototype tooling. Our services cut across both low-volume, bridge, and mass production end-uses. We can integrate precision CNC machining through our digital manufacturing technology to make prototype and production mold that are durable, detailed, and long-lasting. At Premium Parts, we understand the need for perfection in all that we do—our design-for-manufacturability (DFM) analysis to help you improve design efficiency and reduce cost where possible. Our rapid tooling services are executed to capture even the tiniest detail in your mold and mold components. While we use hardened steel tooling for production runs that will involve high volumes, we can use aluminum tooling to make low-cost, quick, and dependable molds for rapid prototyping and low-volume production. We also offer mold making, multi-cavity tooling, and other specialized tooling services.

  • Our Services

What is Rapid Tooling?

Rapid tooling is a rapid prototyping technique primarily used in place of conventional tooling to produce functional molds at lower costs and shorter lead times. This manufacturing method combines rapid prototyping techniques with the digital tenacity of electronic CAD data files to create a production mold instead of a part. The molds produced with rapid tooling services are often referred to as hard tooling. They are used in making hundreds to thousands copies of a part, serving as the "original" in plastic injection molding, and pressure die casting operations. 

Rapid Tooling-Aluminum Mold  Rapid Tooling-Steel Mold


Advantages of Rapid Tooling


Rapid tooling holds several advantages over the conventional tooling process. Some of the key benefits of rapid tooling operations include:

1. Rapid Turnaround
Rapid TurnaroundSpeed is the primary attribute of rapid tooling. Using the digital CAD file, and digital manufacturing, rapid tooling can make molds and dies for low to mid-volume production operations faster than conventional tooling. Rapid tooling operations can reduce around 40-60% of the traditional molding lead-times. 


2. Precision
PrecisionPrecision is imperative in tooling because your molds will be used to manufacture other copies. Rapid tooling uses digital technology that can fabricate tooling with high precision. This way, you can be rest assured on the accuracy and detail of rapid tooling, and confident in your tooling investment. Rapid tooling molds can be finished in various ways, including texturing, polishing, and bead blast blasting.

3. Complex geometries 
Complex GeometriesRapid tooling allows you to innovate with freedom. With our digital capabilities integrated into our rapid tooling process, we can create mold tools with complex shapes and intricate patterns. Rapid tooling can also easily be modified to accommodate design changes and modifications. 


4. Low-cost tooling 
Low-cost Rapid tooling can work around budgetary constraints and use aluminum tooling to manufacture low-cost molds for low to mid-volume production runs. Rapid tooling is around 40-50% cheaper than traditional mold tooling. 



Rapid Tooling Applications 


Mold making 
Rapid tooling can make mold tool components, cores, and cavities for plastic injection molding and die casting operations in up to 40 percent less time than conventional processes.


Rapid prototyping & Low-volume production

Low-cost tooling through aluminum materials can help you make molds and dies for quick prototyping and low-volume with end-used quality.



Rapid Tooling Technology


CNC Milling 
CNC machining operations can incorporate intricate design, detail, and textures into the mold tool.

• Electro-discharge machining
EDM is ideal to create the unconventional features that traditional milling machines cannot produce. It is widely used to produce molds and it can be precise.

CNC Machined Aluminum Mold   Electro-discharge machining


Industries 


Rapid tooling is used in virtually every aspect of industrial manufacturing, low-volume production, and product prototyping. The following industries can use rapid tooling:

Automobile 
Aerospace and Aircrafts 
Construction 
Consumer Electronics 
Consumer products 
Military/Defense 
Energy and Power
Medical
Transportation 
Education 


Material options 


At Premium Parts, rapid tooling is mostly accomplished with Aluminum and Steel alloys. Here are some of the properties of both type of materials: 


Aluminum 
Aluminum is the ideal choice for low-cost rapid tooling. Aluminum mold is often used when making molds for low-volume runs that may not produce more than around 10,000 shots in its entire cycle. Using aluminum can reduce tooling costs by up to 25%.  
Aluminum is an excellent option because of its dimensional stability and heat-dissipation properties. Aluminum 7075 is the ideal fit for very low volume requirements, making up to 10,000+ parts. However, the parts will not boast the best of texture, gloss, or surface finishes. Its softness means improved machinability and shorter lead-times. At Premium Parts, we use the 7075 for on-demand tooling operations.

Steel
Steel is a sturdy, high-quality, and highly efficient tooling material option. Steel molds are stronger and will usually have a longer lifespan than aluminum alternatives. It is generally used for high-volume production and is more expensive to produce with longer turnaround times. Steel molds can last for around 50,000 shots. The steel P20 is widely used in rapid tooling, especially when the parts can make do with regular surface finishes. Depending on the part geometry, size, and resin structure, high-quality P20 molds can make up to 150,000 parts. The NAK80 and S136 are excellent for rapid tooling molds, where the parts will require a glossy or high-quality finish. Due to its increased hardness, steel tooling can make up to 400,000+ parts. 
Finishing Services 


Depending on the material used, the material to be molded, cast, and design geometry, Premium Parts can finish your parts in various ways. Some of our finishing solutions for rapid tooling include: 

Texturing 
Commercial Polishing 
Mirror Polishing

All our tooling solutions are designed with considerations around the surface finish guidelines of plastic injection molding and pressure die casting. 


Why Choose Us

Tooling Quality
We use the certificated materials and manufacturing capabilities to make high-quality rapid tools. We ensure that all our molds have tight tolerances and smooth finishes to facilitate your parts' ejection from the mold.

Family molds 
Premium Parts can use rapid tooling to make functional multi-cavity molds for your end uses. Our family molds are ideal for creating multiple components of a part in identical material. Family molds are a great way to save costs and time arising from assembly operations.

Consistency and Repeatability 
We can manufacture any amount of tooling for your end-use parts without compromising on consistency and quality. 

Capacity and Range
Premium Parts can source and work with a handful of aluminum and steel tooling alloys that fit both small, mid-range, and mass production end uses. Our Rapid tooling is ideal for working with budgetary limitations. 
Rapid Tooling FAQs


1. How long can you store our tooling before the next order?
We can store your tooling for up to 5 years, after your last order. 


2. If our tooling was broken before the expected quantity molded, what can you do for us?
Generally, if our tooling was running out of its’ tooling life, we can remake another new mold free of cost.


3. Can I export my tooling? 
Please let us know the tooling would need to be exported when you inquiry. We would need to quote the independent mold so you can export it. 


4. What’s the typical life of rapid tooling?
It bases the material we used for mold making. For mold with aluminum, it can mold around 10,000 units. For mold with steel, it can mold 50,000 to 100,000 units roughly. 



EQUEST A QUOTE
Please feel free to send us an inquiry if you are interested in our services. We will reply you as soon as we can.
Get the latest offers Subscribe for our newsletter
Please read on, stay posted, subscribe, and we welcome you to tell us what you think.

click here to leave a message

EQUEST A QUOTE
Please feel free to send us an inquiry if you are interested in our services. We will reply you as soon as we can.

Home

Services

about

contact