other

industrie de l'énergie


Haute qualité services de fabrication d'énergie et d'électricité personnalisés


l'énergie est l'épine dorsale de chaque secteur, fournissant de l'électricité et des formes d'énergie interchangeables aux utilisateurs commerciaux, privés et industriels. alors que la demande d'énergie continue d'augmenter dans le monde entier, il y a un besoin croissant de à la demande et prototypage rapide services pour augmenter les chaînes d'approvisionnement et atténuer les défis logistiques.

chez Premium Parts, nous proposons l'impression 3D, CNC services d'usinage, de moulage par injection plastique et de moulage sous pression pour le prototypage rapide, la production de faible volume et de masse la fabrication pour le secteur de l'énergie est régie par des tolérances strictes et le besoin critique de respecter certaines spécifications. De solaire au vent et à l'eau, les grandes pièces et composants doivent être fabriqués pour être durables et résilients à la rigueur de leur utiliser environnements. Avec notre CNC services d'usinage, les pièces de qualité supérieure peuvent fabriquer des pièces de grande taille avec une précision dimensionnelle qui n'est souvent vue que dans de petites pièces. Notre L'impression 3D est excellente pour l'outillage rapide, la production de pièces de rechange personnalisées et la création de pièces complexes. Notre les solutions globales de fabrication sont orientées vers amélioration de la qualité globale des produits, de la rentabilité et des entrées sur le marché plus rapides pour tous nos clients. De de l'électricité commerciale aux capacités solaires, aux combustibles fossiles, au pétrole et au gaz, nos ingénieurs vous aideront à fournir des solutions innovantes pour lutter contre les défis les plus critiques.

de grandes entreprises comme Shell, Gazprom, Mobil et total ont toutes fait confiance à la diversité et à l'agilité de à la demande fabrication pour renforcer leur entreprises, et donc devrait vous. prêt à démarrer contactez-nous maintenant et recevez un devis gratuit et une conception pour la fabrication rapport!

Wind energy


Quoi Nous peut faire Pour Vous


• Hydroélectricité

Notre CNC les services d'usinage peuvent aider à fabriquer les turbines et les composants de grande taille nécessaires à la production d'énergie hydroélectrique. CNC l'usinage est vital pour fabriquer des pièces fiables comme les roues, les carters, les coussinets, les arbres et les couvercles pour résister à la rigueur de la production d'énergie et assurer la fonctionnalité en haute usure environnements.


• énergie solaire

la production d'énergie solaire dépend de cellules de haute précision. CNC l'usinage et l'impression 3D peuvent aider au prototypage composants solaires pour une meilleure efficacité énergétique l'impression de panneaux solaires peut également réduire les coûts jusqu'à 50 pour cent et augmenter l'efficacité de 20 pour cent.


• éoliennes

moulage sous pression et CNC les services de machines peuvent fabriquer les pièces de précision utilisées dans l'assemblage des éoliennes massives. Parce que de la taille et du stress sur ces équipement, CNC l'usinage est indispensable pour la fabrication de grandes pales, engrenages, rotors, roulements à billes, boîtiers et supports nécessaire pour assembler les turbines. Notre L'impression 3D peut vous aider à réduire les coûts d'outillage et de moule, tandis que des modifications de conception simples pour améliorer l'efficacité des lames peuvent être et testé avec Imprimé en 3D pièces.


• huile & gaz

Les composants utilisés pour le pétrole et le gaz doivent être de première qualité. Parce que de leur périodes d'exploitation prolongées et conditions de travail souterraines difficiles, facteurs tels que la résistance, la durabilité, la précision dimensionnelle et la fiabilité impossible être compromis. Notre CNC les services d'usinage et de moulage sous pression peuvent vous aider à fabriquer des composants avec une excellente précision dimensionnelle et des tolérances Notre CNC les services de machines peuvent également fabriquer de grandes pièces avec une résistance élevée au poids rapports pour les composants de pompes, les tuyaux et les raccords, les doigts d'alimentation, les billes de vannes à bille, les accouplements, le fond du trou outils, blocs de vannes et extrémités de fluide.

Notre L'impression 3D et l'outillage rapide peuvent être un moyen de favoriser la réintroduction d'outils et de pièces de rechange obsolètes, tandis que notre moulage sous pression peut répondre aux besoins de flammes et d'écoulement intensifs, aux rampes et aux serrures


• autres chaînes de valeur

Nous offre à la demande et à faible volume services de production pour d'autres chaînes de valeur énergétiques allant de transport, marketing et distribution vers des solutions de surveillance et de suivi Nous peut tirer parti de notre impression 3D et CNC usinage pour la création de pièces et d'outils de réparation dans les stations de service et


principales applications de fabrication d'énergie


• centrales électriques et composants de transformateurs

• éprouvettes d'ingénierie

• outils de réparation rapide

• composants d'énergie hydroélectrique

• turbines - le vent et l'eau

• Lames, pièces de rotor et ventilateurs

• engrenages et arbres (Ram arbres, arbres de verrouillage et capots)

• FRAC corps de valve

• Flowline Composants

• Fond de trou outils

• pièces obsolètes, pièces de rechange et outillage personnalisé

• coffrets et accessoires d'étanchéité pour explosifs et perforation

• buses et pièces de débitmètre

• collecteurs de pompe

• gabarits et montages

• Turbomachines

• écrans de contrôle du sable

• cintres

• composants de foreuse

• pièces robustes en acier inoxydable, en titane et en aluminium

• stators

• pièces d'essai pilote

• Débitmètre les pièces

• Turbines, pipeliners et tuyaux
solar lamp


pourquoi Vous Devrait travailler Avec nous


• la vitesse

Nous produire imprimé en 3d, moulé par injection ou Usiné CNC prototypes et pièces d'extrémité en aussi vite que 1 - 5 jours. Ceci permet à nos clients de profiter de notre expertise de fabrication numérique et de dépasser les goulots d'étranglement de la production traditionnelle. De concept au modèle physique, aux tests et au prototype final, notre capacité et notre échelle peuvent vous aider à fabriquer des pièces critiques destinées aux industries de l'énergie, du pétrole et du gaz afin d'éviter des temps d'arrêt coûteux et de respecter les délais


• Taille

premium parts fabriquera de grandes pièces avec une précision dimensionnelle et des tolérances élevées. Notre multi-axes CNC Les machines offrent une portée et une portée étendues pour la fabrication de grandes pièces Nous peut également utiliser l'impression 3D et le moulage sous pression pour prototyper et fabriquer de grandes pièces de précision pour le prototypage et développement immédiat


• citant

Notre La soumission rapide de devis vous aide à réduire les temps d'attente et à passer aux discussions sur le développement de produits en quelques heures une conception pour la fabrication l'analyse suggérera des améliorations de conception pour l'optimisation des coûts et amélioration de la demande de fonctionnalité des pièces dans l'industrie de l'énergie et de l'énergie obtenez votre devis de projet gratuit et DFM analyse maintenant.


• rapide Prototypage

Notre prototypage rapide Le service permet des tests rapides, la correction de la conception et la validation de la fabrication avant l'outillage et la production de masse. par impression 3D et CNC usinage, vous pouvez faire des prototypes et multi-fonctionnel modèles de vos pièces pour des tests rigoureux, des modèles de marketing ou de communication. prototypage rapide revêt une importance particulière dans le secteur de l'énergie parce que des investissements élevés et des coûts d'outillage. travailler avec des pièces de qualité supérieure peut vous aider à atténuer vos risques et à garantir produit / pièce perfection avant de procéder à un investissement élevé


• Pièces uniques et personnalisées

utiliser des techniques d'outillage rapides comme l'extrusion d'aluminium, CNC usinage et impression 3D pour fabriquer des composants sur mesure pour les besoins des industries de l'énergie, du pétrole et du gaz. Notre Les solutions pour l'industrie de l'énergie offrent de nombreuses opportunités pour les applications mécaniques, cosmétiques ou personnalisations.


• Économies de coûts

économiser des coûts en explorant notre à la demande services de production de composants industriels premium parts offre une gamme de solutions de fabrication plus rentables, plus rapides et meilleures que méthodes de production traditionnelles.


• pas de quantité minimum de commande

Que ce soit vous avez besoin d'une ou de mille pièces, la flexibilité de production de pièces haut de gamme est basée sur notre capacité et échelle. Nous permettre aux clients de profiter de notre faible volume options de production pour faire de petites unités prototypes de produits, passerelle vers le marché ou produisent en masse leurs pièces sans dépassement leur budget et compromettre notre rentabilité.


qui sont Nos Clients?


utilisations de pièces premium CNC service d'usinage, moulage par injection plastique, 3d service, moulage sous pression, fabrication de tôles et coulage sous vide de polyuréthane pour les clients suivants dans l'industrie de l'énergie:

• sociétés minières et extractives

• entreprises de production d'électricité

• entreprises de distribution d'électricité

• entreprises de transport d'électricité et d'électricité

• ingénieurs en énergie solaire

• entreprises de commercialisation de l'énergie

• pétrole et gaz en amont

• pétrole et gaz à mi-chemin

• pétrole et gaz en aval

• agences de maintenance du réseau électrique

• centrales hydroélectriques et ingénieurs

• entreprises d'énergie renouvelable

• fabricants et sociétés de réparation d'éoliennes

• ateliers d'entretien et de réparation

• fabricants de groupes électrogènes

• ingénieurs pipelines

• Bioénergie installations de traitement

• centres de recherche et développement

• sociétés de gaz naturel

• fabricants de pièces et de composants pour machines agricoles

• entreprises de traitement chimique

• installations de forage et de traitement de pétrole et de gaz

• l'électronique grand public

• grossistes et fabricants de pièces détachées

• équipements et services pétroliers et gaziers

• Sociétés pétrochimiques, pétrolières et gazières

Desert energy


Notre matériaux de fabrication Pour industrie de l'énergie et de l'électricité


• nylon et thermoplastiques

Les pièces de première qualité peuvent produire d'excellents composants usinés qui conviennent à une utilisation dans les zones offshore et onshore. le nylon et les thermoplastiques hautes performances sont solides, légers, résistants à la corrosion et à l'usure. Ces les attributs font eux très idéal pour les environnements d'exploration et de production. le nylon offre une protection et sert et serrage applications. les thermoplastiques peuvent être usinés, imprimés en 3D ou moulés par injection en composants haute performance. quelques exemples de nos matériaux thermoplastiques comprennent:

o PEHD - Couvertures, planches découpées, usages pyrotechniques

o coup d'oeil - Isolateurs, connecteurs, scelle et porte des composants, remplacement du métal

o ULTEM - corps de connecteurs sous-marins, isolants, composants analytiques

o PVDF - Tuyauterie, feuilles, tubes, films, revêtement de réservoir et tuyaux de transfert de produits chimiques

o nylon 6 & 66 - Engrenages, roulements industriels, buses, poulies, plaquettes d'usure

o PPS - coussinets, pompes et HPLC à grande vitesse Composants

o PAI - sièges de soupapes, bagues d'usure, pièces de structure, haute température connecteurs électriques

o autres options personnalisées


• élastomères

le caoutchouc de silicone liquide et d'autres élastomères conviennent pour les procédés de coulée sous vide. Ces Les matériaux ont une excellente résistance à la température, aux chocs et aux chocs et sont idéaux pour les applications industrielles hautes performances dans divers secteurs de l'énergie.


• métaux

Les pièces haut de gamme peuvent fonctionner avec les alliages métalliques les plus populaires: acier, aluminium, cuivre et titane. Ces les métaux conviennent aux applications à haute conductivité, haute pression, haute résistance, légères et résistantes à la corrosion. l'acier est utilisé pour fabriquer la plupart des tuyaux concentriques qui nécessitent une résistance et une ténacité élevées, tandis que le cuivre est excellent pour la conductivité électrique.

les matériaux métalliques peuvent être imprimés en 3D, CNC usinés, moulés sous pression, extrudés, formés ou pressés en utilisation finale pièces. gamme d'autres options métalliques de du magnésium au laiton, à l'argent, à l'étain, aux superalliages et même aux matériaux personnalisés.



Notre services de fabrication Pour applications d'énergie et de puissance


• CNC services d'usinage

utiliser 3, 4 et 5 axes CNC. services de machines pour fabriquer des pièces complexes et à tolérance serrée comme des tuyaux et des raccords personnalisés pour l'exploration, la production et la transmission d'énergie. Notre CNC le service d'usinage est rapide et précis. il est recommandé de fabriquer des pièces avec une excellente finition et une précision dimensionnelle nécessaires pour offrir des performances élevées dans des conditions de fonctionnement


• services de fabrication de tôles

fabriquent des prototypes industriels, des pièces et des composants à haute résistance rapport, durabilité et flexibilité avec les services de fabrication de tôles Nous ont des presses à freins, des poinçons et d'autres capacités d'usinage de première qualité pour vous aider à traiter de nombreux matériaux métalliques parties finales complexes.


• moulage par injection plastique

le moulage par injection plastique peut faire de haute qualité pièces en plastique avec beaucoup de détails et des finitions Notre Les procédés de moulage par injection peuvent fileter des protecteurs, des bouchons de protection contre les explosifs, des tuyaux en plastique, d'autres composants complexes pour les équipements de forage en mer, des turbines de puissance et des composants Nous offrent également surmoulage et services de moulage d'inserts pour la fabrication de pièces composites divers matériaux.


• impression en 3D

choisir de Stéréolithographie (SLA), modélisation par dépôt fondu (FDM), frittage sélectif par laser (SLS), et plus encore pour le prototypage rapide, la vérification de la fabrication, la modélisation et production de votre utilisation finale composants et pièces L'impression 3D a des applications importantes dans la production d'énergie solaire et éolienne. Notre L'impression 3D est excellente pour éliminer les goulots d'étranglement, atténuer les risques de processus et financiers et accélérer les cycles de développement Les pièces premium peuvent également imprimer en 3D des pièces de rechange et d'autres composants avec des géométries complexes, une résistance élevée et léger.


• coulée sous vide

la coulée sous vide utilise une sélection de silicone et élastomère matériaux à fabriquer de qualité industrielle prototypes et faible volume pièces à haute résistance, résistance aux chocs et détails cosmétiques pour l'industrie de l'énergie


• extrusion d'aluminium

l'extrusion d'aluminium est largement utilisée dans l'industrie de l'énergie et de l'électricité pour profiter de son faible poids et de son excellente résistance. l'aluminium convient pour la construction de panneaux solaires, les supports, les boîtiers, les barres omnibus et autres de type extrusion composants.


• moulage sous pression

Notre Les services de moulage sous pression sont les meilleures options pour réaliser des volumes de production de masse de vos pièces critiques et composants forgés en métal le moulage sous pression est utilisé pour les processus industriels qui nécessitent des tolérances serrées, des parois minces et de grands détails cosmétiques. il est bien adapté à la rigueur, aux conditions d'exploitation longues et exigeantes des équipements utilisés dans la production, le transport et la chaîne de valeur



complimentez votre part Notre options de finition


Notre gamme de techniques de production peut être encore améliorée avec nos services de finition. Nous comprendre la nécessité de compléter la qualité des pièces par l'excellence cosmétique. Ceci C'est pourquoi nous proposons plusieurs options de finition pour augmenter la finition de surface de votre pièce. Notre les finitions sont décoratives, esthétiques et, dans certains cas, fonctionnelles. voir ci-dessous la liste des options de finition que nous proposons pour les composants de l'industrie de l'énergie et de l'énergie:

• Texturation

• anodisation

• polissage

• dynamitage

• La peinture

• galvanoplastie

• Passivation

• traitement thermique

• revêtement en poudre

• Douane



commencer ici


prêt à commencer votre prochain projet? arriver sur le marché et répondre aux demandes de vos utilisateurs rapidement et à un prix abordable. chez Premium Parts, notre gamme de services est bien adaptée pour correspondre à l'énergie et à l'énergie rigueur et exigences strictes.

Nous vous propose des solutions d'impression 3D rapides et réalistes, CNC usinage, extrusion d'aluminium, moulage par injection et moulage sous pression pour réaliser des prototypes de qualité et des pièces d'extrémité pour toute application. téléchargez vos fichiers CAO et recevez votre devis gratuit et votre conception pour la fabrication analyse maintenant.

Recevez les dernières offres abonnez-vous à notre newsletter
s'il vous plaît lisez la suite, restez informé, abonnez-vous, et nous vous invitons à nous dire quoi vous pensez.

Cliquez ici pour laisser un message

DEMANDE une citation
N'hésitez pas à nous envoyer une demande si vous êtes intéressé par nos services. Nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Prestations de service

à propos de

contact

other

Energy Industry


High-Quality Custom Energy and Power Manufacturing Services


Energy is the backbone of every sector, providing electricity and interchangeable forms of power to commercial, private, and industrial users. As the energy demand continues to climb worldwide, there is an increasing need for on-demand and rapid prototyping services to augment supply chains and mitigate logistical challenges.

At Premium Parts, we offer 3D printing, CNC machining, Plastic Injection Molding, and Pressure Die Casting services for rapid prototyping, low-volume, and mass production. Manufacturing for the energy sector is governed by strict tolerances, and the critical need to adhere to certain specifications. From solar to wind and water, large parts and components must be made to be durable and resilient to the rigor of their use environments. With our CNC machining services, Premium Parts can make sizeable parts with dimensional accuracy that are often seen only in small parts. Our 3D printing is excellent for quick tooling, custom spare part production, and complex part creation. Our overall manufacturing solutions are geared towards improving overall product quality, cost-effectiveness, and faster market entries for all our clients. From commercial electricity to solar capabilities, fossil fuels, oil, and gas, our engineers will help you deliver innovative solutions for tackling your business's most critical challenges.

Major companies like Shell, Gazprom, Mobil, and Total have all trusted the diversity and agility of on-demand manufacturing to strengthen their businesses, and so should you. Ready to get started? Reach out to us now, and receive a free quote and design-for-manufacturability report!

Wind energy


What We Can Do For You


•  Hydropower

Our CNC machining services can help fabricate the large size turbines and components required for hydroelectric power generation. CNC machining is vital to making dependable parts like impellers, housings, bushings, shafts, and covers to withstand the rigor of energy generation and ensure functionality in high-wear environments.


•  Solar Energy

Solar energy generation is dependent on high accuracy cells. CNC machining and 3D printing can help with prototyping solar components for better energy efficiency. Printing solar panels can also drive down costs by up to 50 percent and increase efficiency by 20 percent.


•  Wind Turbines

Pressure die casting and CNC machine services can manufacture the precision parts used in the assembly of massive wind turbines. Because of the size and stress on these equipments, CNC machining is a must for making large blades, gears, rotors, ball bearings, housings, and bracketry required for putting together the turbines. Our 3D printing can help you save tooling and mold costs, while simple design changes to enhance blade efficiencies can be prototyped and tested with 3D-printed parts.


•  Oil & Gas

The components used on oil and gas must be made of premium quality. Because of their extended periods of operations and harsh working underground conditions, factors like strength, durability, dimensional accuracy, and dependability cannot be compromised. Our CNC machining and die casting services can help you make components with excellent dimensional accuracy and tight tolerances. Our CNC machine services can also make large parts with high strength-to-weight ratios for pump components, pipes and fittings, feed fingers, ball valve balls, couplings, down-hole tools, valve blocks, and fluid ends.

Our 3D printing and rapid tooling can be a way to foster obsolete tools and spares re-introduction while our pressure die casting can serve heavy-duty flame and flow needs, ramps, and heavy-duty locks.


•  Other Value Chains

We offer on-demand and low-volume production services for other energy value chains ranging from transportation, marketing, and distribution to monitoring and tracking solutions. We can leverage our 3D printing and CNC machining for creating parts and repair tools across service and power stations.


Top Energy Manufacturing Applications


•  Power stations and Transformer Components

•  Engineering test pieces

•  Quick repair tools

•  Hydroelectric power components

•  Turbines – wind and water

•  Blades, rotor parts, and fans

•  Gears and shafts (Ram shafts, locking shafts, and bonnets)

•  FRAC valve bodies

•  Flowline components

•  Downhole tools

•  Obsolete parts, spare parts, and custom tooling

•  Enclosures and sealing accessories for explosives and perforating

•  Nozzles and flow meter parts

•  Pump manifolds

•  Jigs and fixtures

•  Turbomachinery

•  Sand control screens

•  Hangers

•  Drill rig components

•  Heavy-duty stainless, titanium, and aluminum parts

•  Stators

•  Pilot testing parts

•  Flowmeter parts

•  Impellers, pipeliners, and pipe centralizers
solar lamp


Why You Should Work With Us


•  Speed

We produce 3D printed, injection-molded or CNC-machined prototypes and end-parts in as fast as 1 – 5 days. This allows our clients to take advantage of our digital manufacturing expertise and leapfrog traditional production bottlenecks. From concept to a physical model, testing, and final prototype, our capacity and scale can help you manufacture critical parts for use in the energy, oil, and gas industries to avoid costly downtimes and meet target project deadlines.


•  Size

Premium Parts will manufacture large parts with high dimensional accuracy and tolerances. Our multi-axis CNC machines provide extended reach and range for making large parts. We can also use 3D printing and die casting to prototype and make large precision parts for prototyping and immediate field development.


•  Quoting

Our rapid quoting helps you cut through wait times and leap to product development discussions in a few hours. A free design-for-manufacturability analysis will suggest design improvements for the cost-optimization and improved part functionality demand in the energy and power industry. Get your free project quote and DFM analysis now.


•  Rapid Prototyping

Our rapid prototyping service allows for quick testing, design correction, and manufacturing validation before tooling and mass production. Through 3D printing and CNC machining, you can make prototypes and multi-functional models of your parts for rigorous testing, marketing, or communication models. Rapid prototyping is of particular importance in the energy sector because of the high investments and tooling costs. Working with Premium Parts can help you mitigate your risks and ensure product/part perfection before proceeding to high investment runs.


•  Custom, One-off Parts

Use rapid tooling techniques like aluminum extrusion, CNC machining, and 3D printing to make components that are bespoke for the needs of the energy, oil, and gas industries. Our solutions for the energy industry offer many opportunities for mechanical, cosmetic, or performance-driven customizations.


•  Cost-savings

Save cost by exploring our on-demand production services for industrial components. Premium Parts offers a range of manufacturing solutions that are more cost-effective, faster, and better than traditional production methods.


•  No Minimum Order Quantities

Whether you need one or a thousand parts, Premium Parts's production flexibility is based on our in-house capacity and scale. We allow customers to take advantage of our low-volume production options to make small units of their product prototypes, bridge-to-market units, or mass-produce their parts without overshooting their budget and compromising our cost-effectiveness.


Who Are Our Clients?


Premium Parts uses CNC machining service, Plastic injection molding, 3D prototyping service, Pressure die casting, Sheet metal fabrication, and Polyurethane vacuum casting to serve the following clients in the energy industry:

•  Mining and Extraction Companies

•  Power generation companies

•  Power distribution companies

•  Power and Electricity transmission companies

•  Solar power engineers

•  Energy marketing companies

•  Oil and gas upstream

•  Oil and gas midstream

•  Oil and gas downstream

•  Electrical grid maintenance agencies

•  Hydroelectric power plants and engineers

•  Renewable energy companies

•  Wind turbine manufacturers and repair companies

•  Servicing and repair shops

•  Generating set manufacturers

•  Pipeline engineers

•  Bio-energy processing facilities

•  Research and development centers

•  Natural gas companies

•  Agriculture machinery part and component manufacturers

•  Chemical processing companies

•  Oil and gas drilling and processing plants

•  Consumer electronics

•  Spare part wholesalers and manufacturers

•  Oil and gas equipment and services

•  Petrochemical, Oil, and gas companies

Desert energy


Our Manufacturing Materials For Energy and Power Industry


•  Nylon and Thermoplastics

Premium Parts can produce excellent machined components that are suitable for use in offshore and onshore areas. Nylon and high-performance thermoplastics are strong, lightweight, corrosion-resistant, and wear-resistant. These attributes make them very ideal for exploration and production environments. Nylon offers protection and serves cable-handling and clamping applications. Thermoplastics can be machined, 3D printed or Injection molded into high-performance components. Some examples of our thermoplastic materials include:

o  HDPE – Covers, cut boards, pyrotechnic purposes

o  PEEK – Insulators, connectors, seals and wears components, Metal replacement

o  ULTEM – Underwater connector bodies, insulators, analytical components

o  PVDF – Piping, sheets, tubing, films, tank lining, and chemical transfer pipes

o  Nylon 6 & 66  - Gears, industrial bearings, nozzles, sheaves, wear pads

o  PPS – High-speed bushings, pumps, and HPLC components

o  PAI – Valve seats, wear rings, structural parts, high-temperature electrical connectors

o  Other and custom options


•  Elastomers

Liquid silicone rubber and other elastomers are suitable for vacuum casting processes. These materials have excellent temperature resistance, impact, and shock resistance and are ideal for high-performance industrial applications in various energy sectors.


•  Metals

Premium Parts can work with the most popular metal alloys of steel, aluminum, copper, and titanium. These metals are suitable for high-conductivity, high-pressure, high-strength, lightweight, and corrosion-resistant applications. Steel is used for making most concentric pipes that require high strength and toughness, while copper is excellent for electrical conductivity.

Metal materials may be 3D printed, CNC machined, die-casted, extruded, formed, or pressed into end-use parts. Other metal options range from magnesium to brass, silver, tin, superalloys, and even custom materials.



Our Manufacturing Services For Energy and Power Applications


CNC Machining Services

Use 3, 4, and 5-axis CNC. Machine services to make complex, tight tolerance parts like pipes and custom fittings for energy exploration, production, and transmission. Our CNC machining service is fast and precise. It is recommended to make parts with excellent finish and dimensional accuracy and those required to deliver high performance in punishing operating conditions.


Sheet Metal Fabrication Services

Make industrial prototypes, parts, and components with a high strength-to-weight ratio, durability, and flexibility with sheet metal manufacturing services. We have top-grade brake presses, punches, and other machining capabilities to help you process many metal materials into complex final parts.


Plastic Injection Molding

Plastic Injection molding can make high-quality plastic parts with great detail and attractive finishes. Our injection molding processes can thread protectors, explosive protection caps, plastic pipes, other complex components for offshore drilling equipment, power turbines, and fitting components. We also offer overmolding and insert molding services to manufacture composite parts from varying materials.


3D Printing

Choose from Stereolithography (SLA), Fused deposition modeling (FDM), Selective laser sintering (SLS), and more for rapid prototyping, manufacturing verification, modeling, and low-volume production of your critical end-use components and parts. 3D printing has significant applications in solar and wind power generation. Our 3D printing is excellent for eliminating bottlenecks, mitigating process and financial risks, and accelerating product development cycles. Premium Parts can also 3D print spare parts and other components with complex geometries, high strength, and lightweight.


Urethane casting

Urethane casting uses a selection of engineering-grade silicone and elastomeric materials to make industrial-grade prototypes and low-volume parts with high strength, impact resistance, and cosmetic details for the energy industry.


Aluminum Extrusion

Aluminum extrusion is widely used in the energy and power industry to take advantage of its low weight and excellent strength. Aluminum is suitable for solar panel construction, brackets, enclosures, bus bars, and other extrusion-type components.


Pressure Die Casting

Our pressure die casting services are the best options for making mass production volumes of your critical parts and forged components in metal materials. Die casting is used for industrial processes that require tight tolerances, thin walls, and great cosmetic details. It is well suited to the rigor, long and challenging operating conditions of the equipment used in energy generation, transmission, and value chain.


Compliment Your Part With Our Finishing Options


Our range of production techniques can be further enhanced with our finishing services. We understand the need to compliment part quality with cosmetic excellence. This is why we offer several finishing options for augmenting the surface finish of your part. Our finishes are decorative, aesthetic, and in some instances, functional. See below the list of finishing options we offer for components in the energy and power industry:

•  Texturing

•  Anodizing

•  Polishing

•  Blasting

•  Painting

•  Electroplating

•  Passivation

•  Heat treatment

•  Powder coating

•  Custom


Start Here


Ready to begin on your next project? Get to market and meet the demands of your end-users quickly and affordably. At Premium Parts, our range of services is well suited to match the energy and power industry's rigor and stringent requirements.

We offer you quick and realistic 3D printing solutions, CNC machining, Aluminum extrusion, injection molding, and die casting to make quality prototypes and end parts for any application. Upload your CAD files, and receive your free quote and design-for-manufacturability analysis now.

Get the latest offers Subscribe for our newsletter
Please read on, stay posted, subscribe, and we welcome you to tell us what you think.

click here to leave a message

EQUEST A QUOTE
Please feel free to send us an inquiry if you are interested in our services. We will reply you as soon as we can.

Home

Services

about

contact